mercredi 21 mars 2012

Du fil, des aiguilles et du coton

J'ai réalisé qu'il me manquait quelque chose d'essentiel dans ma vie.

Je ne sais pas coudre un bouton.

Être obligée de payer une couturière pour faire recoudre un petit bouton, c'est un peu poche. Pas que je ne respecte pas la profession de couturière, au contraire. Je leur lève même mon chapeau à ces dames aux doigts de fée, puisqu'elles me sortent souvent d'un mauvais pas, en m'empêchant de marcher sur mes bords de pantalons trop longs. Mais les générations de femmes avant nous savent pas mal toutes se débrouiller avec du fil et une aiguille. Un atout fort important.

Nous, on connaît les ordinateurs et les iPads sur le bout de nos doigts, mais la couture, c'est un terrain inconnu. C'est triste, je trouve. Surtout qu'ils ont beau être bien pratiques nos appareils électroniques, mais ils ne peuvent pas remplacer les bonnes mains habiles des couturières.

Peut-être que je pourrais me mettre aux cours de couture? Ça me ferait un passe-temps. Et j'aurais l'impression d'être moins incompétente.

4 commentaires:

  1. À mon école secondaire, on avait des cours d'économies familiales. On y apprenait la base pour se débrouiller en cuisine et en couture.C'est là que j'ai commencé à apprendre et il y a ma mère et une blonde à mon père qui m'avait montré des astuces de couture aussi. Très pratique de savoir se débrouiller. Faut que tu saches coudre un bouton! Je suis sûre que ta mère peut te montrer.

    RépondreEffacer
  2. L'année juste avant mon entrée au secondaire, ils ont décidé d'enlever les cours d'économie familiale à mon école et de transformer les labos en locaux d'arts plastiques! Faut-tu être malchanceuse! En effet, je devrais demander à ma mère de me montrer comment faire.

    RépondreEffacer
  3. ouais un bouton, cest vrmt pas si tough. un bas de pantalon, ça par contre, cest un peu plus tough. quoi que ma mere est couturiere et je ne sais pas coudre haha

    RépondreEffacer
  4. Rosmarinus: Ouin, là, ça fait vraiment plus dur que moi ton affaire! :P

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!