mardi 13 mars 2012

À la bonne heure

Ça ne prend pas grand-chose pour déranger une routine. Je suis habituée de prendre mes anti-rejets à 8h00 du matin, sans relâchement. Mais en fin de semaine, j'avais un dilemme: on changeait d'heure. Ben oui, niaiseux de même. Est-ce que j'allais me lever normalement à 8h00, alors qu'en réalité, il serait 9h00, ou bien je mettais mon réveil-matin à 7h00, pour faire comme s'il était simplement 8h00?

"Pourquoi tu avances pas ton cadran avant de te coucher?" que m'a suggéré mon père.

Je l'ai fixé pendant quelques secondes, un vide dans les yeux. Il venait de m'énoncer une évidence! À vouloir chercher la solution trop loin, je n'ai pas vu que je me compliquais la vie pour rien. Inutile de dire que je me suis sentie un peu nouille...

1 commentaire:

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!