mercredi 25 août 2010

Petite fille deviendra grande

Je farfouille de plus en plus à gauche et à droite dans les cuisineries et les boutiques d'articles de maison, à la recherche de ces petits riens qui manquent chez mon homme. C'était anodin au début, ça me prenait un moule rectangulaire allant au four pour faire mon fameux macaroni triple fromage gratiné. Ensuite, ce fut une tasse à mesurer, un coupe-pizza, un icepack... Aujourd'hui encore, deux moules en verre pour faire une croustade aux pêches pour notre souper de samedi et un sous-plat pour mettre les cuillères sur la cuisinière, parce que c'est plus hygiénique. Toutes les raisons sont bonnes. Et en plus, j'adore fouiner dans ces endroits-là, on y fait de si belles découvertes!

Tranquillement pas vite, je laisse ma petite touche, des traces de moi dans cette maison qui n'est pas la mienne, mais qui peut-être un jour le deviendra. Je commence par la cuisine, c'est plus subtil, puisque mon homme aime tant que je lui fasse des bons petits repas. J'ai pleins d'autres idées, ne vous inquiétez pas.

Une maison... un concept si vague encore, que j'osais imaginer seulement dans mes rêves de petite fille. Un concept pourtant de plus en plus réel, se matérialisant un peu plus à chaque fois qu'il mentionne ses envies de vie à deux. J'en ai aussi envie, mais je ne suis pas encore tout à fait prête. Je me trouve pleins de raisons, de justifications pour repousser l'échéance, toutes plus valables les unes que les autres, dans ma tête. Mon manque d'argent, mes stages d'un an se passant de l'autre côté du pont, et ceci et cela.

Oh oui, j'en ai envie. J'en rêve depuis que je suis petite fille. Petite fille est-elle prête à grandir, vous croyez?

Ça commence par un moule par-ci et un moule par-là...

3 commentaires:

  1. Et que dire de la fameuse brosse à dents du début ? Celle qui veut tout dire.

    Grandir, c'est pas mauvais. Rien ne presse toutefois. Moi, je pense que ton envie te convaincra au bon moment.

    RépondreEffacer
  2. Hi hi, j'allais dire la même chose à propos de la brosse à dents.

    RépondreEffacer
  3. Étrangement, ça fait un petit bout que la fameuse brosse à dents a élu domicile dans sa salle de bain! Et je suis d'accord que rien ne presse. J'y pense, c'est tout. :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!