samedi 7 août 2010

C'est toi mon idole!

J'attendais depuis deux ans ce moment où j'allais enfin voir un de mes chanteurs préférés, si ce n'est pas mon préféré tout court, se produire sur scène. Pourquoi deux ans? Parce qu'à l'époque, j'avais réussi de peine et de misère à acheter trois billets pour son spectacle au Centre Bell, mais un appel de l'hôpital l'après-midi même avait tout gâché. C'est de ma chambre privée que j'avais seulement pu l'imaginer chanter la pomme à ses spectateurs (surtout spectatrices), entre deux quintes de toux et une grosse déception.

Cette fois-ci, j'étais bien déterminée à ne rien manquer et grâce à ma maman, j'avais à nouveau en ma possession trois billets pour voir mon beau Michael Bublé au Centre Bell. C'est jeudi soir que ça se passait et je peux vous assurer que j'y étais, accompagnée de ma mère bien sûr et de mon homme que j'avais quelque peu traîné de force! 14 400 personnes, ça fait du monde à la messe; par moments, j'avais l'impression d'avoir atterri dans un spectacle des Backstreet Boys tellement les demoiselles étaient en délire.

Il y a eu une très bonne première partie d'un groupe que je ne connaissais pas, Naturally 7. Pas besoin de musiciens ou de musique pré-enregistrée, ils font tout eux-mêmes avec leur voix, de la batterie à la guitare électrique. Plutôt impressionnant, et je n'étais pas la seule à le penser, puisqu'ils ont eu droit à une ovation debout. Assez rare pour des artistes qui réchauffent la salle pour d'autres. Et puis, il est arrivé et l'ambiance est devenue encore plus hystérique. Il a ouvert son spectacle avec sa version de la très belle chanson Cry me a river. Ça allait donner le ton au restant de la soirée. J'étais évidemment conquise (d'avance).

Je me suis même laissée tenter par un t-shirt. J'ai vu beaucoup de spectacles, mais je n'avais jamais rien acheté parce qu'on sait que c'est toujours trop cher pour la qualité de ce qu'on nous vend. Mais pour Michael, j'étais prête à faire ce sacrifice. Ce qu'on ne ferait pas pour nos idoles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!