vendredi 23 avril 2010

Philosophe à mes heures

Déjeuner tranquille ce matin dans la cuisine, je mangeais un bol de Son de maïs quand ma chatte est venue se coucher sur une chaise libre à côté de moi. J'aime bien penser dans ce temps-là qu'elle vient faire ça pour simplement être en ma merveilleuse présence, mais je reste tout de même lucide. C'est le lait dans le bol de céréales qu'elle visait, bien évidemment.

Je lui donne ledit bol et elle le vide en quelques instants, puis s'en va tranquillement de la pièce sans même me jeter un regard de remerciement.

"C'est ça, t'es comme un homme toi: une fois que tu as eu ce que tu voulais, tu sacres ton camp!" que je lui lance.

Et ma mère de me répondre, "Bon, les grandes déclarations philosophiques ce matin..."

Aurais-je une p'tite crotte sur le coeur à propos de ces messieurs? Faudrait voir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!