mercredi 21 avril 2010

Auto-censure

Des fois, j'aimerais pouvoir écrire tout ce qui me passe par la tête sur ce blogue. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Mes envies, mes frustrations, mes fantasmes, name it! Sans censure, juste du vrai, mon esprit, ma folie en vrac. Je me retiens, trop, parce que bon, faut pas offenser personne ni en effaroucher d'autres. Et puis, il y a la question que même si le merveilleux monde du Web permet à des milliers de personnes de bloguer la plupart du temps dans l'anonymat, dans mon cas, ce blogue est loin d'être anonyme. Pleins de mes amis le connaissent et le lisent, bref trop risqué. Je lis des blogues de gens qui se laissent aller complètement, y vont dans tous les sens sans se soucier du politically correct et s'assument. Et ça me donne le goût de faire pareil.

J'ai toujours eu cette impression que certaines personnes me prenaient un peu pour la sainte ni-touche de service, la vierge effarouchée, celle qui n'ose pas. Et quand j'ose oser, j'ai souvent droit à des réactions en tout genre, la surprise totale, le choc, "Hein! toi t'as fait ça???". Ben oui, je l'ai fait et je le referai sûrement encore! Je n'ai plus 12 ans après tout! J'ai des besoins, des envies comme tout le monde, une soif de vivre à assouvir.

Je vous accorde que je suis loin d'être wild et que j'ai quand même une certaine pudeur dans certaines situations, une petite gêne quoi. Mais si on m'en donne la chance, je finis toujours par passer par-dessus. J'avais de grands principes jadis (dans un temps lointain!) dont je m'étais jurée que je ne passerais jamais par-dessus, et pourtant je l'ai fait. Et je ne m'en porte pas plus mal pour autant. Au contraire, ça m'a souvent libérée.

Je suis bien consciente que je ne changerai jamais réellement ma façon d'être, de faire et d'écrire. Parce que je suis comme je suis, et je l'assume. Mais des fois, de petites fois, j'aimerais moins me retenir.

Je pourrais faire une tentative, pour voir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!