mardi 15 février 2011

Fan de BD


Je me suis faite plaisir. Tout simplement. Je passe souvent devant la section Bandes Dessinées dans les librairies sans vraiment prendre le temps de m'arrêter. Pourtant, ce sont des livres que j'aime autant que les romans, mais que je lis beaucoup moins qu'avant, je l'admets. Mon intérêt étant plus jeune se portait plus sur les Garfield, Boule et Bill, Tintin, etc., que j'ai fini par délaisser. Parce que de la BD francophone, c'est encore mieux! Comme dans le cas de Pénélope Bagieu, originaire de la France, et qui a à son actif trois tomes de la série Joséphine, en plus de deux autres BDs (Ma vie est tout à fait fascinante, et Cadavre Exquis). Elle est aussi blogueuse à ses heures; c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai découverte et son humour m'a tout de suite charmé.
La prochaine fois que vous bouquinez dans une librairie ou une bibliothèque, faites donc comme moi: succombez!

2 commentaires:

  1. Joséphine 2 est sortie il y a quelques mois! J'attends impatience qu'il l'achète à ma bibliothèque! Je l'aime trop cette bédéiste!

    RépondreEffacer
  2. euh... J'étais dans les patates. J'attends impatiemment le tome 3. Je ne me souvenais plus que j'avais lu autant de ses bd tellement je les dévore vite ;)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!