lundi 3 janvier 2011

On tourne la page

L'année dernière, j'avais fait une liste de cinq résolutions que je voulais respecter pour 2010. Normalement, je ne prends pas de résolutions. Principalement parce que je ne suis jamais capable de les tenir, mais aussi parce que je crois qu'on peut faire des changements dans notre vie au quotidien, et non pas à chaque début d'une nouvelle année.

J'avais pris ces dites résolutions à cause d'un événement particulier qui m'avait fait beaucoup de peine durant le temps des Fêtes, et je ne voulais plus jamais me faire prendre les "culottes baissées", comme on dit. Je m'étais déçue moi-même, en plus d'avoir été déçue par quelqu'un d'autre. J'étais amère et blessée. Je ressentais aussi un grand besoin de changement, de voir ma vie avancer... ma vie qui avait énormément progressé grâce à ma greffe, mais qui me laissait avec une impression de stagnation depuis plusieurs mois. Le coup de blues de l'après-greffe, quoi.

Je ne me souviens pas exactement ce que je souhaitais changer, et bien que je pourrais simplement retourner en arrière dans mes billets de blog, je ne le ferai pas. Un an plus tard, je suis rendue à un endroit complètement différent et je crois enfin avoir fait de bons choix en ce qui concerne ma vie personnelle et sentimentale.

En 2009, j'ai eu le cadeau de la santé, du souffle de vie. En 2010, j'ai reçu le cadeau de l'amour. Malgré le fait que j'attendais la santé avec impatience, et que c'est cette dernière qui m'a permis de trouver l'amour, on dirait qu'une grosse partie de moi est encore plus reconnaissante d'avoir rencontré un homme merveilleux. Ne vous méprenez pas; je remercie à chaque jour la vie de m'avoir donné de nouveaux poumons. Il n'y a pas de plus beau présent que ça. Mais l'amour a le pouvoir de nous faire flotter sur un nuage... de me faire sentir complète, à ma place. Ce que les poumons ne sont pas parvenus à faire totalement. On aurait dit qu'il me manquait continuellement un petit quelque chose, voire un gros quelque chose pour que les astres soient bien enlignés.

C'est pourquoi je ne prendrai pas de résolutions pour 2011. Je souhaite simplement d'être heureuse et en santé le plus longtemps possible. Et de continuer à m'épanouir et de faire de petits pas en avant. J'aime mieux voir plus petit que trop grand. C'est ce que je faisais dans le passé et j'ai été que trop déçue. En tant qu'éternelle insatisfaite, je pense qu'en réduisant mes attentes, je me fais une petite faveur.

Bonne année!

2 commentaires:

  1. Moi j'aime bien cette citation qui dit que si on vise la lune et qu'on la rate, on atterit quand même dans les étoiles !

    Mais, c'est toi qui sait.

    Néanmoins, je te souhaite une superbe et magnifique année 2011.

    RépondreEffacer
  2. C'est une belle citation en effet... mais j'ai trop souvent raté les étoiles aussi. Pas de chance faut croire. Bonne année à toi aussi!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!