mardi 11 janvier 2011

Ça sonne engagé

Il y en a qui disent qu'une fois qu'on est rentré dans le système de santé, le plus dur a été accompli. On devrait alors pouvoir avoir accès à tous les services, se faire référer à tous les médecins sans trop d'embûches.

Je suis entrée dans le système de santé il y a exactement 21 années. J'avais 4 ans, je toussais comme une vieille fournaise, je crachais presque de la poussière noire tellement mes poumons étaient encrassés par une vilaine pneumonie. Je n'en suis plus vraiment ressortie depuis, malgré que je visite beaucoup moins les hôpitaux depuis un certain 3 septembre 2009.

Je suis dedans, je vous dis.

Mais ça ne m'empêche pas de pogner la maudite ligne engagée depuis une semaine et demi à la clinique d'ORL. Ce qui fait que toujours pas de rendez-vous pour vérifier l'état de mes pauvres sinus. Ben pratique être dedans quand la réceptionniste n'a pas de deuxième ligne (ou trois, ou quatre, pour accommoder le pauvre monde).

Je ne sais pas si ça serait plus vite du dehors?

3 commentaires:

  1. "Du dehors", si tu n'avais pas de médecin de famille, il te faudrait attendre des heures à une clinique sans rendez-vous sans même savoir si ils auront le temps de te prendre. "Du dehors", ce sont les coop de santé où les gens doivent payer sans même avoir de médecin de famille qui leur sont attribués. Ils payent pour avoir droit d'être sur la liste d'attente de nouveaux patients des médecins. J'en entends toutes sortes d'histoire "du dehors" à la pharmacie et c'est quand même plus simple en étant "dans le système".
    Courage dans tes téléphones.

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  2. J'ai toujours considéré notre système de santé comme un système d'urgence ; si tu arrive la bas avec un bras en moins, que tu crache du sang
    par toute tes orifices ou que tu fais une crise cardiaque, tu va être vite soigné et bien soigné.

    Pour tous le reste, il faut s'armer de patience et de patience et encore de patience qu'on soit dans le système .. ou pas.

    Bonne chance :)

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  3. Jas: J'imagine qu'on doit en voir de toutes les couleurs, en effet!

    Le gars déçu: C'est clair que dès que c'est moindrement pas urgent, on est mieux de prendre notre mal en patience. Pauvres petits numéros que nous sommes!

    D'une façon ou d'une autre, j'ai réglé le problème en me présentant en personne à la clinique. La dame n'a pas eu le choix de me donner mon rendez-vous! Yeah!

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