jeudi 25 mars 2010

A matter of trust

Probablement une des meilleures chansons de Billy Joel, si ce n'est pas la meilleure côté texte.

La confiance. La clé de toute relation, que ce soit en amour, en amitié, au travail... C'est censé se bâtir au fil du temps, étape par étape, mais ça peut aussi s'effondrer en seul instant. Après ça, bonne chance pour la reconstruction.

Some love is just a lie of the heart
The cold remains of what began with a passionate start
And they may not want it to end
But it will it's just a question of when
I've lived long enough to have learned
The closer you get to the fire the more you get burned
But that won't happen to us
Because it's always been a matter of trust

Je suis une grande naïve, vous savez. Je me fais souvent avoir à cause de ça. En amitié, pas tant que ça. Mais en amour, c'est autre chose. Quand j'aime, j'ai tendance à faire confiance aveuglément. Je veux croire qu'il y a du bon dans chaque personne, alors je donne la chance au coureur.

I know you're an emotional girl
It took a lot for you to not lose your faith in this world
I can't offer you proof
But you're gonna face a moment of truth
It's hard when you're always afraid
You just recover when another belief is betrayed
So break my heart if you must
It's a matter of trust

Je donne des deuxièmes chances de temps en temps, trop souvent peut-être, même à ceux qui m'ont fait du mal par le passé, à ceux qui ne devraient même pas en avoir. À chaque déception, je me répète pour l'énième fois qu'on ne m'y prendra plus. Mais on m'y reprend inévitablement. Je n'apprends pas de mes erreurs, il faut croire.

You can't go the distance
With too much resistance
I know you have doubts
But for God's sake don't shut me out

Des fois, j'ai des éclairs de lucidité. Je vois le gros panneau "DANGER!" qui clignote comme les lumières d'un arbre de Noël et j'ai juste le goût de m'enfuir. Ça, c'est ma raison qui ne se sent pas en sécurité et qui me parle au creux de l'oreille. Mais mon petit cœur a toujours été plus téméraire et plus têtu que ma raison, c'est ça le problème.

This time you've got nothing to lose
You can take it, you can leave it
Whatever you choose
I won't hold back anything
And I'll walk away a fool or a king
Some love is just a lie of the mind
It's make believe until it's only a matter of time
And some might have learned to adjust
But then it never was a matter of trust

Je suis tannée, vous savez. Il y a des jours comme aujourd'hui où je me dis que je devrais simplement arrêter de faire confiance, comme ça j'aurais moins mal. Mais l'ennui voyez-vous, c'est que tout dans la vie est une question de confiance...

I'm sure you're aware love
We've both had our share of
Believing too long
When the whole situation was wrong

Some love is just a lie of the soul
A constant battle for the ultimate state of control
After you've heard lie upon lie
There can hardly be a question of why
Some love is just a lie of the heart
The cold remains of what began with a passionate start
But that can't happen to us
Because it's always been a matter of trust

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!