samedi 27 mars 2010

Les oreilles de Donald

Le magasin de cartes de souhaits et divers cossins Hallmark met toujours en vente des toutous ou des figurines qui font de la musique/bougent/dansent pour les différentes fêtes (commerciales). À Noël l'an passé, c'était un bonhomme de neige, un petit chien et un pingouin qui faisaient de la luge et se dandinaient en fredonnant une chanson ma foi assez entraînante, le tout accompagné de merveilleux grelots. La quétaine en moi n'a pas pu résister et l'a évidemment acheté sur le champ, histoire d'égayer ma chambre pour la période des Fêtes.

(Cette année, ma mère et moi avons aussi acheté un rêne qui joue du saxophone, mais c'est une autre histoire.)

Pâques approche et bien sûr, ledit magasin a mis en marché un toutou de Donald Duck déguisé en lapin (oui oui, il a un costume de lapin bleu, avec les grandes oreilles et tout le bataclan). Se dandine-t-il? vous demandez-vous avec excitation. Oh que oui! Si tu lui appuies sur la patte, il avance (!!!) en chantant une chanson incompréhensible. J'étais donc à m'extasier sur le canard, quand un monsieur de l'âge de mon père s'est arrêté avec sa femme devant le présentoir. Il trouvait ça très drôle lui aussi et s'est mis à s'amuser avec le toutou.

Quelques secondes plus tard, il a découvert une fonction cachée au cher Donald: quand tu tires sur ses oreilles de lapin, il se met littéralement à hurler qu'il ne faut pas toucher à ses oreilles. Le monsieur ne se pouvait plus, et s'est empressé de me montrer sa découverte. Moi, ce qui me faisait sourire, c'était de voir que ce monsieur avait réussi à conserver son cœur d'enfant, et que je n'étais pas la seule à m'émerveiller devant des conneries pareilles! (Youpi!)

L'histoire ne dit pas si je l'ai finalement acheté ou non, à vous de faire vos prédictions!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!