samedi 2 janvier 2010

Soyons original et faisons un bilan

Un bilan et des résolutions, je ne fais pas ça d'habitude, surtout parce que les foutues résolutions je n'arrive jamais à les garder. Mais je crois que pour 2009, un bilan s'impose. Ça été une année remplie de hauts et de bas émotifs. Une année à attendre après ma vie, après mes poumons. Une année à me demander si je n'allais pas prochainement devenir folle à rester enfermée chez moi. Et puis finalement, le moment tant attendu qui s'est produit, créant une vague déferlante de changements et de bouleversements. 2009 fut donc une bonne année, mais un peu bizarre et dure sur le moral.

Ce que j'attends de 2010 maintenant... Je suis tiraillée entre l'envie d'être partout à la fois, de tout expérimenter pour reprendre le temps perdu, et un besoin de stabilité. Le besoin de mener une vie normale, un peu rangée, avec un diplôme universitaire en poche, un emploi stable et une vie amoureuse satisfaisante. On dirait que deux personnalités cohabitent en moi en ce moment: la fille qui veut tripper à fond sans trop se soucier de la direction à prendre et la femme qui veut donner un vrai sens à sa vie. Je me sens jeune et vieille à la fois. Peut-être est-ce parce que j'ai 24 ans mais des poumons de 48 ans?

Je me souhaite une année incroyable, à la hauteur de mes attentes par rapport à ma nouvelle vie. La santé le plus longtemps possible, bien évidemment. La réalisation de mes rêves, surtout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!