mercredi 6 janvier 2010

Je d-d-d-danse dans ma tête

J'ai toujours été inspirée par la musique. Mes émotions sont souvent au diapason de ce que j'écoute, des chansons qui me font vibrer. Je véhicule mon énergie autant positive que négative au travers des rythmes et mélodies de mes artistes préférés. Souvent, ça m'empêche de penser à mes problèmes ou bien ça permet de libérer ce que je retiens en dedans de moi. J'ai joué de la flûte traversière pendant quatre ans lorsque j'étais au secondaire, et c'était souvent pour moi une forme d'exutoire. Je jouais pour oublier, pour penser à autre chose. Pour être bien, en harmonie avec moi-même. Je ne joue plus depuis longtemps, mais j'écoute toujours autant de musique. Parce que c'est vital pour que je puisse me sentir bien.

C'est pour ça que j'ai décidé de mettre à exécution un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Je me suis inscrite à une école de musique pour apprendre à jouer du piano. J'ai envie de me replonger dans la musique, de me consacrer à quelque chose de concret qui va m'apporter une certaine satisfaction personnelle. Tout ce que la flûte me faisait ressentir et que j'ai mis de côté à la fin de mon secondaire. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant besoin de m'accomplir, mais j'ai maintenant les moyens de mes ambitions, alors c'est le moment d'en profiter. J'ai bien hâte de jouer mes premières notes et de sentir les touches du piano vibrer sous mes doigts. Bientôt...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!