mercredi 18 novembre 2009

The king of Pop

J'ai toujours été une fan de la musique de Michael Jackson. Étant plus jeune, ses vidéoclips me fascinaient autant que ses chorégraphies toujours plus inventives les unes que les autres. Je me souviens très bien de la première fois que j'ai vu Thriller à MusiquePlus, j'étais rivée à l'écran de ma télé et je suivais tous les pas de danse! C'est probablement mon vidéoclip préféré d'ailleurs, suivi de près par celui de Smooth Criminal.

Donc c'était une suite logique pour moi d'aller voir le film This Is It, montrant les coulisses et la constitution de ce qui aurait été un spectacle incroyable de Michael Jackson. Son dernier tour de scène, ses derniers pas de danse. J'ai tapoté du pied et chanté tout le long de la projection. C'était du Michael Jackson à son meilleur, encore solide autant vocalement que physiquement. Un peu moins souple peut-être dans ses mouvements qu'à l'époque, mais à 50 ans, on ne pouvait vraiment pas lui reprocher quoi que ce soit! Je le regardais danser devant ses propres danseurs et ça restait lui le meilleur.

Ironiquement, le sort a décidé qu'il n'accomplirait jamais cette tournée mondiale. C'est tellement un gâchis quand on y pense. Tellement dur à croire en même temps. De le voir sur scène en forme comme jamais, comment peut-il être mort maintenant? Mais c'était probablement trop gros pour lui justement ce spectacle, trop de pression sur des épaules déjà frêles...

C'était un grand artiste, un être humain complexe certes, mais qui aura laissé une trace indélibile dans le monde de la pop. Si vous avez envie de voir le roi de la pop faire son dernier tour de piste, allez voir ce film.

Cause this is thriller, thriller night
And no one's gonna save you from the
beast about to strike
You know it's thriller, thriller night
You're fighting for your life inside a killer
Thriller tonight

2 commentaires:

  1. Moi ce n'était pas vraiment un chanteur que j'aimais particulièrement, mais je ne peux pas nier qu'il a apporté beaucoup à la pop!
    Et puis, j'aimais quand même ses grands succès!

    RépondreEffacer
  2. C'était un maître de l'entertainment. Je crois qu'il aurait réussi à regagner son statut avec ce spectacle. Malheureusement, la vie en a voulu autrement. Je pourrais parler des heures du phénomène Jackson. Je dirai seuelement une chose : on a toujours sous-évaluer son talent, on l'a ridiculisé pour des événements liés aux malheurs de sa vie. Quelqu'un qui essayait de le comprendre aurait bien vu qu'il n'aurait jamais touché à un enfant. Il a eu le malheur de vouloir acheter le silence. La gloire à laquelle il aurait eu vraiment droit est arrivé quand il est mort et je trouve ça vraiment injuste. Maintenant, des milliers de gens trippent sur MJ parce que c'est in. J'ai le goût de leur cracher au visage parce qu'ils auraient été les premiers à rire de lui l'an passé.

    Je viens de péter une coche moi là :P

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!