vendredi 15 février 2013

Ce soir, je prends 5 lbs

La St-Valentin a passé et je ne m'en suis même pas aperçue. C'est assez incroyable, alors que j'anticipais cette date, n'ayant pas trop envie de me remémorer ma première St-Valentin avec mon ex. Mais oui, je sais, c'est une fête commerciale, inutile, quétaine à l'os, mais je suis quétaine à l'os, je ne peux rien y faire! J'aime ça, moi, recevoir un beau bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats! C'est une excuse de plus pour pouvoir se coller contre son amoureux devant un bon film. Y a pas de mal à ça, il me semble!

Tout ça pour dire que j'ai été bien occupée en stage en ce fatidique 14 février, ce qui m'a permis de ne pas trop penser. Et puis, en redevenant célibataire, mon père a repris sa place de Papa-poule-qui-gâte-sa-fille-à-la-St-Valentin. Il a toujours fait ça. D'aussi loin que je me souvienne. J'ai eu de longues années de célibat et à chaque année, j'ai reçu fleurs, chocolats, toutous... Une année, j'étais hospitalisée le jour de l'Amour et il m'avait acheté une petite plante. J'en ai pris soin tout le temps que j'y ai été. De belles petites fleurs roses y ont poussé. Ça mettait de la vie dans cette chambre un peu triste, et dans mon existence par la même occasion...

Tout ça pour dire que.. je l'ai eu mon chocolat! Merci Papa!

3 commentaires:

  1. Ah les papas... Le miens aussi prends bien soin de sa fifille et maintenant aussi de son gendre.

    Je suis d'accord avec toi pour la Saint-Valentin (et pour toutes les autres fêtes d'ailleurs) : j'aime ça! La mode ces derniers temps, c'est de vouloir s'éloigner des traditions en dénonçant le côté commercial des choses. Il y a moyen de fêter à sa façon sans dépenser une fortune. L'important, c'est que ça nous rende heureux!

    Bon weekend!

    RépondreEffacer
  2. Ouiiii! Une chance qu'on a nos papas dans la vie! Et c'est exactement ce que je tentais d'expliquer à une amie à propos de la St-Valentin, c'est pas nécessaire d'acheter tous pleins de cossins, juste de passer un beau moment avec la personne qu'on aime. Être heureux, comme tu l'as dit!

    RépondreEffacer
  3. Mon père m'appelle ou m'écrit toujours à la St-Valentin. Je trouve que c'est une très belle attention ! J'aime mon papounet :)

    Je n'aime pas la St-Valentin si le chum/blonde se force à acheter quelque chose simplement parce que c'est la fête mais que ça lui tente pas plus que ça. Mais si la personne a envie de faire plaisir alors je ne vois aucun problème à cette fête !!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!