samedi 6 octobre 2012

Dure acceptation

Quand est-ce qu'on arrête de se soucier de son apparence physique?

Je ne me suis jamais considérée comme un canon de beauté, loin de là, mais avec les années, j'avais appris à accepter les détails de mon physique qui ne me plaisaient pas. J'avais pris une certaine confiance en moi aussi.

Mais après la greffe et l'encéphalite, mon corps a subi divers changements que je digère très mal. La prise de poids, alors que j'ai toujours été maigre, entre autres. L'enflure de mon visage à cause des pilules de cortisone, surtout. Depuis un an, quand je regarde des photos de moi, j'ai l'impression que je ne me reconnais plus. La dose de cortisone a été diminuée avec le temps, ce qui a atténué l'état de mes bajoues, mais dans ma tête, il n'y a pas de différence. Je me vois comme la fille avec une grosse face. Et ça ne changera pas, parce que je dois prendre ces médicaments à vie.

Alors, je sais que je dois l'accepter puisque je ne peux rien y faire, mais je n'y arrive pas. Ma rupture n'aide en rien les choses. Je me sens grosse, moche et rejetée.

Je ne suis vraiment pas prête à rencontrer quelqu'un pour le moment, mais lorsque je le serai, je ne peux m'empêcher de me demander comment quelqu'un d'autre pourra m'aimer pour ce que je suis quand je suis incapable de m'aimer moi-même...

1 commentaire:

  1. Il est difficile de répondre à ta question.
    Bien des gens n'y arrivent jamais.
    Mon chum me dit souvent qu'un jour tout le monde devient la peau flétrie, devient ridée... Que si une relation est basée sur le beauté du corps, qu'elle est vouée à plus ou moins long terme à l'échec. Qu'il faut que la tête, l'esprit de l'autre nous habite bien plus que son corps... Même si c'est important dans l'attirance.
    Je ne fais pas la paix avec toutes les parties de mon corps. Mon ventre rond avec des vergetures qui paraissent même après mon dernier accouchement qui s'est passé il y a 17 ans... (soupirs!) me pèse et m'indispose encore.
    Mais je me soigne en regardant ce que je trouve mignon et aussi en essayant de me dire : Est-ce que je serais une autre personne ou est-ce que je serais plus heureuse avec ça en moins ou ceci en plus?
    Pas certaine est ma réponse bien souvent.
    ...
    Prends soin de toi et sois heureuse, fais des choses que tu aimes, c'est ce qui rend les gens beaux et attirants la plupart du temps! (ça c'est vraiment la fille dans la quarantaine qui parle... et elle a de l'expérience un brin!) ;)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!