dimanche 30 septembre 2012

L'art de paniquer


La fille est bien en retard (oui, je parle de moi à la 3e personne).

Je veux poster cette photo depuis une semaine environ, pour vous montrer que j'ai eu un peu de plaisir pour ma fête. Mais j'ai manqué de temps.

Moi qui chiale depuis 1 an que j'ai trop de temps libre dans une journée parce que je ne travaille pas vraiment et que j'attends patiemment que mon entrée en stage se fasse, je viens de dire que j'ai manqué de temps! Faut le faire! C'est parce que la vie a tranquillement repris son cours la semaine passée, avec diverses formations pour mon stage (qui commence le 2 octobre), mes cours de piano (je me suis décidée à recommencer à jouer) et des sorties à gauche et à droite.

Je me sentirais mal de me plaindre, puisque c'est ce que je voulais, être occupée (et ça ne fait que commencer), mais je me sens déjà un peu fatiguée. Pas beaucoup, une fatigue acceptable que j'arrive à gérer, ne vous inquiétez pas. Mais j'ai cette propension à paniquer pour des choses qui ne se sont pas encore produites. Alors, le cas présent ne fait pas exception à la règle. J'anticipe l'éventuelle fatigue que je ne saurai pas gérer, les choses qui pourraient mal tourner... Ahhhh!

Pour me calmer les nerfs, je me répète cette belle citation que j'ai découverte il y a quelques semaines:

"Il ne sert à rien d'ouvrir votre parapluie en attendant qu'il pleuve." - Alice Caldwell Rice

3 commentaires:

  1. Bonne fête en retard ! :) Contente de savoir que tu as eu bien du plaisir.

    Tiens, on dirait qu'on aborde le même genre de sujet. On a trop souvent peur de ce qui n'arrivera jamais...

    Sinon, pour la peur de la fatigue, je te comprends tellement. Je l'ai eu longtemps. C'est difficile de se changer la tête parfois. On se rappelle des choses qui se sont produites... Ça m'a pris des années.

    RépondreEffacer
  2. Wow.
    Quelle belle citation!
    Je vais l'adopter aussi, je pense bien la mettre à côté de celle qui est déjà sur notre frigo : "ce qui est fait n'est plus à faire"...
    Alors du coup, je pourrai combattre deux petites "bibites" intérieure...
    La procrastination et la peur...
    Merci.
    Et ça avait l'air bon ce petit mojito dans un pot mason!
    Bonne fête en retard!
    Prends soin de toi!
    :)

    RépondreEffacer
  3. Impulsive: Merci! En effet, je me dis souvent que je passe probablement trop de temps à paniquer sur d'éventuels événements qui pourraient se produire plutôt que de pleinement profiter du moment. Mais c'est encore plus dur d'oublier les événements passés des fois...

    Laluna: Merci à toi aussi! Contente que tu aimes la citation! Je l'ai adopté dès que je l'ai lu.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!