mardi 22 mai 2012

Comme dans un film

Quand tu revis la scène de ta rupture en regardant la scène finale d'une de tes séries télévisées préférées, ça ne finit vraiment pas bien la soirée.

Elle était là dans la voiture, à l'écouter parler, et tout à coup, elle lui a dit exactement les mêmes mots que je lui ai dits. Il ne la laissait pas officiellement, mais il la laissait partir, "I'm setting you free", mais j'ai tout revu dans ma tête. Ce que j'ai dit, ce que j'ai ressenti, tout.

Je sais qu'il y aura, dans les prochains mois, plusieurs scènes de fiction comme celle-là qui me feront réagir, et même pleurer. Si mon psychologue me voyait, il me féliciterait d'être en train de vivre ma peine.

Je lui répondrais que j'aimerais bien écouter mes séries télévisées tranquille, merci beaucoup!

2 commentaires:

  1. Je te comprends tellement! La même chose se produit pour moi, mais avec le cancer.

    Je m'installe confortablement, j'écoute les premières émissions de la série, je deviens accro et là, boum, ils nous introduisent un cas de cancer.

    La situation s'est aussi produite au cinéma. J'avais besoin de me changer les idées, alors nous sommes allés voir un film d'horreur. J'ai eu la paix tout le long du film et à la fin, quand je m'y attendais le moins, nous avons appris que le gars était devenu un tueur en série en raison de son diagnostic de cancer!

    RépondreEffacer
  2. Dans mon ancienne vie de couple, à toutes les fois où mon chum et moi vivions une difficulté (en 19 ans, il y en a eu quelques unes...) si on écoutait une émission ou un film, il en était question!
    On en riait finalement en se disant qu'on n'était tellement pas originaux!!!
    Lors de ma séparation j'ai écouté les Sex and the city... et ouf! Je me disais qu'au moins je n'avais pas été mis à la porte par un post-it!!!!
    Maudit que c'est dur ne pas aller bien!
    Il faudrait s'ériger une bulle de douceur tout autour du coeur et de l'âme...
    Lâche pas!
    :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!