mardi 13 décembre 2011

Pourquoi bouder son plaisir?

Je lis beaucoup de blogs, tous différents les uns des autres et ça me permet de me plonger dans des réalités totalement différentes de la mienne. Je suis d'une nature curieuse, un peu fouineuse et je me questionne souvent sur les motivations des gens, ce qui les poussent dans telle ou telle direction, alors que moi-même je n'oserais jamais prendre cet embranchement.

Depuis cet été que je suis les péripéties d'une blogueuse qui se surnomme l'Infidèle. Je me suis retrouvée sur son site un peu par hasard, par curiosité, parce qu'une autre blogueuse vantait ses écrits et sa candeur. Le premier billet que j'ai lu m'a un peu scandalisé, même si ça m'en prend généralement beaucoup pour me choquer, parce qu'elle étale à ses lecteurs son mode de vie d'adultère. Ça m'a choqué parce que l'infidélité va carrément à l'encontre des mes valeurs, que jamais, au grand jamais, je ne pourrais tromper mon homme. Je connais des gens qui ont déjà été infidèles et je ne les ai jamais jugés, mais il n'en reste pas moins que je n'ai jamais approuvé leur geste.

Je ne peux pas comprendre qu'on puisse faire ça à une personne qu'on estime, ou qu'on dit estimer, pour qui on a déjà eu des sentiments, de l'affection. Si les sentiments n'y sont plus, alors on met fin à la relation et ensuite on va voir ailleurs. On ne court pas 2 lièvres à la fois, c'est tout. De toute façon, quand je suis en couple, même si je rencontre une autre personne fort intéressante, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit pour elle. Bien sûr que je regarde le menu, il n'y a rien de mal à ça, mais ça s'arrête là. Barrière psychologique qui s'installe dès que je suis en amour peut-être, mais aussi peut-être le fait que dans mes relations passées et celle présente, j'ai toujours été satisfaite de ce que j'avais et j'ai. Pas besoin donc d'aller chercher dans d'autres bras ce qui me manque dans ma cabane.

Parce que soyons lucides, ceux qui vont virevolter ailleurs sont en quelque sorte d'éternels insatisfaits qui ne peuvent se contenter de ce qu'ils ont déjà. Rallumer une flamme éteinte dans le quotidien, mettre du piment dans une journée, que ce soit seulement pour quelques heures...

Malgré tout, j'ai continué à lire ce blog. Parce que l'auteure a une façon intéressante et colorée de raconter ses aventures extra-conjugales. Peut-être aussi parce que cela me révèle un petit côté voyeur (que nous avons tous, soyons honnêtes avec nous-mêmes). En lisant ce que je ne ferais jamais et que je ne comprends pas, c'est comme si je me donnais plus de liberté, que j'osais, si on veut. Un plaisir coupable, finalement.

Qui n'a pas de plaisirs coupables, de toute façon?

1 commentaire:

  1. Envoye fort ma chère! Y a pas de mal à aller fouiner sur d'autres blogues!! C'est vrai que ça peut satisfaire une certaine curiosité, même si tu ne ferais rien de ce qu'elle fait, justement, c'est encore plus fascinant!!!!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!