dimanche 18 décembre 2011

Une montagne de cadeaux

C'était la fête de la filleule de mon homme hier, et de voir son excitation en ouvrant tous ses cadeaux, en pataugeant dans le papier de soie, ça m'a donné un petit coup de nostalgie de mon enfance.

Parce que c'est insouciant un enfant quand ça reçoit des cadeaux. Ce n'est pas tant ce qu'il y a à l'intérieur du paquet qui compte, mais plutôt de passer au travers de l'emballage le plus vite possible, et surtout que ce soit gros à déballer. Et que de recevoir des vêtements, ce n'est tellement pas satisfaisant. Des jouets, amenez-en, qu'on les entasse un après l'autre dans la garde-robe. C'est pour ça que je m'obstinais avec mon homme qui voulait acheter 4-5 cadeaux que ça ne servait pas à grand-chose, puisque de toute façon, dans 2 mois elle ne s'en servirait déjà plus. C'est si beau de ne pas avoir à se soucier de la valeur des choses! Et j'avais bien raison, parce que ce qui pressait le plus, c'était de passer au prochain.

Aujourd'hui, du linge, de la guenille, plus j'en reçois, mieux je me porte. Mais la conscience des prix, du montant que les autres ont mis sur les objets offerts est toujours là... Je chéris beaucoup plus mes possessions, j'en prends soin. Mais j'aime toujours autant en recevoir!

2 commentaires:

  1. C'est toujours plaisant et agréable de recevoir des cadeaux, surtout si c'est celui qui nous faisait saliver et qu'on ne pouvait pas se permettre d'avoir... :-)

    RépondreEffacer
  2. Ah! On se complète! Moi, je préfère donner!!

    Tu as bien raison, le plaisir des enfants, c'est de déballer....bien plus que de découvrir ce qui s'y trouve à l'intérieur!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!