lundi 19 décembre 2011

Are you ready to rumbleeee?

Je n'avais jamais vraiment regardé un combat de lutte avant hier, et j'avoue ne pas avoir l'intention de récidiver. Quel "sport" totalement déjanté, animal et primaire. Que dis-je, barbare! Des espèces de brutes en rut, habillées en shorts de latex serrés, les muscles qui pètent de partout, les gros tatouages, le sur-bronzage, tout est trop. En plus qu'on sait depuis des lunes que l'issue des combats est arrangée d'avance, voire chorégraphiée, c'est encore plus désolant de voir que les arénas où c'est présenté sont bondées de monde. Les gens sont même prêts à se payer un souper au restaurant pour voir un gala sur Paperview et se mettent à crier quand il y a des coups "spectaculaires". La déchéance totale.

Hier, c'était le spécial Tables, ladders and chairs. Encore pire, des lutteurs se sont battus à coups de masse dans le front. Je veux bien qu'ils ne se frappent pas pour vrai, mais parmi leur public, il y a des adolescents, avec les émotions à fleur de peau, qui enregistrent tous leurs mouvements et peuvent bien se dire un jour, "Tiens, si je faisais pareil moi aussi!". Je suis vraiment contre la glorification de la violence gratuite comme ça. Honnêtement, je trouve ça scandaleux. Surtout que c'est un "show". On se donne en spectacle, on fait payer les gens pour ça, et après, on se demande pourquoi on est incapable de régler nos différends autrement que par la violence. C'est sûr qu'on ne connaît pas autre chose quand tout ce que l'on a en exemple sont des gros colosses vulgaires gonflés à bloc qui se tapochent dessus avec des échelles de 8 pieds.

Indignation totale.

2 commentaires:

  1. Je partage parfaitement ton désarroi vis-à-vis ce loisir sans but...je ne comprends pas non plus qu'ils aient tant de fans?? Surtout, je ne comprends jamais vraiment le fond de tout ça, ils ne se battent pas pour vrai ou si? Il doit bien y avoir un peu d'agressivité entre les gars qui combattent....Ouf...

    RépondreEffacer
  2. C'est surtout de voir les gens aimer ça tant que ça qui me décourage! Le fun de voir quelqu'un "souffrir", ça excite, ça l'air.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!