mercredi 19 octobre 2011

La petite histoire d'une mésaventure

J'ai dit que je donnerais des nouvelles, alors me voici.

Je n'ai pas très envie de m'étendre sur le sujet, alors je serai brève. Je viens de sortir d'un long séjour de 2 mois à l'hôpital. Je me retrouvée à l'urgence complètement épuisée, faisant beaucoup de fièvre et ayant des nausées. Diagnostic: encéphalite. C'est une inflammation du cerveau, qui a affecté la région qui contrôle la motricité, le langage, le centre d'équilibre du corps, la température... J'ai donc dû réapprendre à marcher, et encore, ce n'est pas tout à fait rentré dans l'ordre pour l'instant. Je ne pouvais pas parler non plus au départ, mais c'est revenu rapidement.

Ce qui a pu causer cette encéphalite, on ne le saura probablement jamais. Soit que j'ai fait une intoxication à un des médicaments anti-rejet que je prenais, soit que j'ai fait une infection à une bactérie. Mais rien de certain n'a pu être identifié dans mon sang. Incompréhension totale.

Honnêtement, j'ai failli y passer. Il y a des moments où j'étais en train de dépérir et que les médecins ne savaient pas quoi faire pour m'aider. Jusqu'à ce que je me mette à réagir au traitement, plusieurs jours après mon admission à l'hôpital. Il y a un laps de temps de 10 jours où je ne me souviens de rien, presque du moment où je suis arrivée à l'urgence jusqu'à mon réveil aux soins intensifs.

Faut voir les choses du bon côté. Je suis encore là pour vous raconter la mésaventure. Mais je me serais drôlement passé de ladite mésaventure.

4 commentaires:

  1. Contente pour toi que tu sois revenue saine et sauve de cette fâcheuse mésaventure...On dirait que parfois, la vie aime s'acharner sur les mêmes...

    Bonne chance dans ton retour à la vie normale.

    RépondreEffacer
  2. Ouuuuuf ! C'est fichument plate et inquiétant tout ça. Une chance que tu vas mieux. Je comprends que tu t'en serais passé ! Dis-toi que ton corps avait p-être besoin d'une petite pause. Prends soin de toi. Je pense à toi et t'envois plein de pensées positives.

    RépondreEffacer
  3. Mon Dieu!

    Je te souhaite prompt rétablissement, même si ça doit être troublant que les médecins n'arrivent pas à trouver la cause de cette encéphalite...

    RépondreEffacer
  4. Michèle: En effet, on dirait qu'une fois que la vie t'a marqué, elle continue à t'emmerder par la suite. Je retrouve tranquillement la vie normale.

    Impulsive: Je n'avais pas l'impression d'avoir besoin d'une pause honnêtement... Merci pour les ondes posititives.

    Edgar: Merci. C'est un peu troublant en effet, surtout quand on sait à quel point la médecine est très évoluée de nos jours...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!