dimanche 23 octobre 2011

Besoins matériels

La fin du mois d'octobre approche, et qui dit fin octobre, dit pige de cadeaux de Noël! Eh oui, chez nous, dans la famille de mon père, on est de bonne heure sur la préparation du temps des Fêtes (personnellement, je préfère passer au travers de l'Halloween avant de penser à que ce soit d'autre...).

D'habitude, je n'ai aucun problème à me trouver des suggestions de cadeaux, mais cette année, on dirait que j'ai besoin de rien. En fait, les choses dont j'ai envie ne s'offrent pas vraiment dans une boîte. J'ai des idées, des projets, comme peinturer le salon ou me payer un week-end dans un bel hôtel du Vieux-Port. Je me sens de moins en moins matérialiste avec les années. Plus jeune, j'avais toujours des liste complètes de livres, de CDs, de films, de jeux que je voulais avoir, et mes parents en avaient mal au cœur juste de penser à aller magasiner. La seule chose pour laquelle je n'ai pas changé, ce sont les vêtements. J'aime toujours autant magasiner. Mais encore là, je ne demanderais pas à ma grand-mère de 81 ans d'aller m'acheter une paire de skinny jeans.

C'est encore plus vrai depuis que je suis sortie de l'hôpital. J'ai trouvé ces 2 mois bien durs. J'ai eu l'impression de manquer de tout, j'ai eu peur de ne plus jamais vivre. Vivre dans le sens de goûter à la vie. Donc je veux regoûter à tout. J'ai le besoin d'avoir toujours quelque chose à faire, de ne jamais avoir un moment mort dans mes journées. J'ai des envies de bouffe, de voyages, de restos, de cinéma... C'est alors que je me rappelle que je viens de dire que je me trouvais moins matérialiste... Pas tant que ça finalement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!