lundi 2 mai 2011

Donnez généreusement

Je persévère à chaque année, mais ça me décourage toujours un peu plus.

C'est dur d'organiser des levées de fonds et de faire participer les gens à une cause. Peut-être parce qu'il y a trop de bonnes causes auxquelles donner, peut-être parce que les gens ne veulent juste pas se mobiliser, je ne sais trop.

Il reste un mois avant la marche Destination Guérison, au profit de Fibrose kystique Canada, et en tant que capitaine d'une équipe pour la troisième année (non-consécutive, car j'ai dû prendre une pause lors de mon attente de greffe), j'ai beau tenté de motiver les troupes, ça ne répond pas fort fort. Surtout des membres de ma famille, mon homme, quelques amis qui reviennent des années passées, mais pas vraiment de sang neuf. Je ramasse toujours un petit montant raisonnable, mais ça me laisse avec l'impression de ne pas en avoir fait assez.

Mais qu'est-ce que je pourrais faire de plus, justement? Je ne suis pas une très grande leader de nature... Je ne veux pas tordre le bras des gens non plus. On se fait toujours achaler de tous bords tous côtés pour donner par-ci par-là, alors j'imagine qu'on en arrive à ne plus savoir où donner de la tête. Ou juste avec l'envie qu'on nous fiche la paix. Mais ça reste important malgré tout de donner à son prochain! On pourrait tous avoir besoin de ce petit coup de main un jour, de ces investissements dans la recherche pour une maladie en particulier. Raison de plus pour continuer la sensibilisation!

Je me disais qu'avec l'aide des médias sociaux tels que Facebook, ça me donnerait une visibilité de plus, je pourrais accrocher l'attention de tous mes contacts. Mais je n'ai pas vu un grand changement. Oh well. Au moins, j'aurai fait ma part.

3 commentaires:

  1. Moi, je dis qu'au moins, tu auras fait ta part. Ce n'est pas tout le monde qui en fait autant. Mais bon, je suppose que quand on se démène, c'est difficile que les résultats ne soient pas à la hauteur de nos attentes. Et perso, je crois que la solliciation marche plus en face en face que sur les médias sociaux. Du moins, ça dépend pour quoi. Mais pour ramasser des sous, me semble en tout cas.

    RépondreEffacer
  2. Mais je sollicite aussi en face à face, et au téléphone! J'ai utilisé tous les moyens à ma disposition, ne t'inquiète pas! C'est juste un peu plate de ne pas avoir de réponse des gens proches de moi. Même s'ils ne veulent pas participer, juste de le dire déjà ça mettrait les choses au clair.

    RépondreEffacer
  3. Je sais que je suis vraiment en retard mais peut-être pour une autre année qui sait... Je participe moi aussi à une marche pour amasser des fonds et cette année pour booster un peu mes dons (étant donné que ça fait 4 ans que je participe on dirais que les gens commencent à être tannés de donner) j'ai fait des chocolats maison et je les vendais 1 ou 2$ selon la grosseur. Mine de rien j'ai amassé 50$ de plus avec ça. On dirait que les gens sont plus disposés à donner quand il y a quelque chose en échange... !

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!