lundi 26 octobre 2009

In the arms of an angel

Le temps file à une vitesse folle. J'ai peine à y croire que ça fait déjà cinq ans. Cinq ans hier que ma belle Aurélie nous a quittés. Et j'y pense toujours aussi fort. Une photo de nous deux trône toujours sur ma table de chevet, probablement la dernière qu'on a prise ensemble. Chaque soir avant de me coucher je la regarde. Je ne veux tellement pas oublier. Je ne veux pas que son souvenir s'efface de ma mémoire. J'en ai besoin pour continuer à me motiver, à avancer.

J'ai eu cette greffe qu'elle n'aura pas réussi à avoir à temps. Je me considère extrêmement chanceuse d'être encore là. On menait le même combat, mais une seule y est encore. C'est cruel la vie, mais aussi si puissant. On tente par tous les moyens d'en repousser l'échéance, plus courte pour certains, modifiée en cours de route pour d'autres. Éternel paradoxe entre la vie et la mort.

Aujourd'hui, 26 octobre, elle aurait eu 24 ans. Je t'aime.

You're in the arms of the angel
May you find some comfort there....
(Angel - Sarah McLachlan)

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça passe vite...
    je suis sûre que tu vas en profiter pour 2, même si ça n'enlève pas l'injustice de la mort.
    Au moins, on pense encore à elle.

    RépondreEffacer
  2. Dans ces temps-là, on peut se réconforter en disant qu'elle ne souffre plus. Ce n'est pas tout le monde qui a la même chance. Je sais que tu ne prendrais jamais la vie pour acquise et tu m'inspires, Vivi. La FK est sans pitié, mais la médecine évolue et on peut finir par avoir une belle qualité de vie : tu en es la preuve vivante. Tu es une battante et je suis sûre qu'Aurélie était là pour veiller sur toi lors de ton opération et de ta récupération.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!