mardi 6 octobre 2009

Action!

Me voici au commencement d'une nouvelle page de ma vie. Les premiers mots que j'ose publier après la chance immense que la vie m'a offerte en cadeau il y a à peine un mois de ça. C'est un peu terrifiant, je l'avoue. J'ai l'impression de me lancer dans le vide les yeux fermés... Le plus "drôle", c'est que tout me semble un peu comme ça depuis un mois. L'inconnu, la nouveauté, ça fait peur. Mais il faut y aller quand même, n'est-ce pas? N'est-ce pas ça, vivre, justement?

Pour ceux qui me lisaient avant, je n'ai pas besoin de me présenter. Pour ceux qui me découvrent, je vous fais un petit résumé de ma personne. J'étais une jeune femme atteinte de fibrose kystique, maladie pulmonaire incurable, qui attendait une greffe de poumons depuis presque 20 mois. Je bloguais ailleurs, pour passer le temps, pour ne pas virer folle dans cette attente et cette vie mise en veilleuse... Le 3 septembre 2009, la vie a repris son cours grâce à une dame de 48 ans qui avait signé sa carte d'assurance-maladie, et me donnait ainsi deux poumons tous roses et en santé. Je la remercie tous les jours depuis.

Pourquoi un nouveau blogue? L'envie de repartir à zéro j'imagine, de laisser derrière moi cette autre vie, ces autres mots que j'ai écrits alors que je vivais un quotidien et des émotions bien différents. Qu'alors des plans d'avenir, j'osais à peine en faire, et que maintenant, j'entrevois enfin un futur. Ça vaut la peine de repartir à neuf, vous ne croyez pas?

Des lignes, des tas de lignes à remplir, à noircir, et toute une vie pour le faire. Incroyable.

1 commentaire:

  1. ça y est... j'ai la larme à l'oeil. C'est tellement beau, vrai et je suis tellement contente que le futur t'ait ouvert ses bras. Enfin! Que dire de plus...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!