vendredi 30 octobre 2009

Ça prendra seulement quelques minutes

Tsé quand le téléphone sonne à 10 heures du soir, tu t'attends à ce que ça soit important. Un ami en détresse qui a besoin de réconfort, une connaissance qui a gagné à la loto et qui veut savoir à quel nom elle doit te faire un chèque de 500 000$. Vous savez, ce genre de choses.

Mais pas un sondage. "Bonjour, est-il possible de parler avec une femme de 18 ans et plus?"

Eh merde. Je le savais que je venais de me mettre dans le trouble. C'est quoi ça appeler chez les gens à des heures de fous pour te poser des questions insignifiantes pendant quinze minutes? Mais bon, j'étais de bonne humeur, et quand le sujet n'est pas trop ennuyant, je n'haïs pas ça tant que ça répondre à des sondages. On est passé des réseaux de contacts à la grippe porcine à la monarchie (???)... Le gars avait l'air tellement motivé et heureux de parler à quelqu'un que je devais me retenir pour ne pas rire à l'autre bout du fil. Quel emploi ingrat quand même, faire des sondages téléphoniques ou du télé-marketing. Il me semble que ça n'attire pas vraiment le respect des gens. Rappelez-moi de ne jamais faire "carrière" dans ce domaine.

1 commentaire:

  1. Le monde doit vraiment être extraordinairement attachant ou je dois avoir vraiment du temps à perdre pour répondr à ce genre de trucs.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!