dimanche 3 janvier 2016

Banannée!

Les fameuses résolutions pour la nouvelle année. Chose inutile dans mon cas, puisque je ne les respecte jamais. Mais on essaie tout de même pour 2016, mon amoureux et moi. 

On avait entrepris durant l'été de faire des étirements à tous les soirs, histoire d'améliorer notre flexibilité et notre mobilité. Ça m'avait vraiment fait du bien, pour mes muscles et mes articulations qui sont hautement sollicités par ma médication (cortisone, entre autres). Ça avait fait disparaître presque complètement ces satanés spasmes dans les mollets et dans les pieds qui m'attaquaient régulièrement. Se réveiller en pleine nuit parce qu'on a le mollet barré, c'est loin d'être agréable. À certains moments, c'était tellement intense que ça me donnait des nausées et des sueurs froides. Ça aurait dû être un incitatif suffisant pour continuer notre 15 minutes d'exercices d'étirements par jour. Mais non.

 Un soir, on a tout simplement arrêté, pour cause de fatigue, et de paresse dans mon cas. Mais ce 31 décembre 2015, j'ai décidé qu'on devait recommencer. Je me sens souvent moche physiquement, j'ai mal aux jambes et aux articulations. Il faut tenir le coup, cette fois-ci. Pas le choix. C'est une question de bien-être. 

Une seule résolution pour cette année, et c'est bien assez. Si je la tiens, ce sera un accomplissement personnel. J'en ajouterai une de plus pour 2017 pour me récompenser. De toute façon, ça ne sert à rien de s'en mettre trop sur les épaules, c'est ce qui fait qu'on abandonne en cours de route. Combien de temps tiendrons-nous? C'est à voir...

Bonne année 2016!

6 commentaires:

  1. Pourquoi déjà partir défaitiste ? Sois motivée et encouragée. C'est plus facile d'y arriver alors. :)

    Bonne année !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai toujours une petite tendance défaitiste, c'est plus fort que moi!

      Effacer
  2. Réponses
    1. Je suis mieux de me surveiller alors!

      Effacer
  3. Bonne année à toi et à ton amoureux, ma belle Viv! Je te souhaite donc, pour 2016, souplesse, flexibilité et articulations en santé ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si les rotules vont bien, le reste va suivre ;) Bonne année à toi aussi!

      Effacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!