mercredi 17 octobre 2012

Début du stage

Petite journée de congé aujourd'hui! C'est-tu pas assez merveilleux, les congés?

J'avais hâte d'être occupée, d'avoir un semblant de vie et de m'ennuyer du temps où je n'avais pas grand-chose à faire de mes journées. Eh bien, je suis servie. J'ai 2 semaines de stage de fait et je suis contente de pouvoir dire que ça se passe bien. La fatigue physique est là, c'est certain, mais rien de comparable à il y a 2 ans, quand j'avais tenté d'entrer en stage après ma greffe. C'est quand même encourageant de constater que, malgré toutes les épreuves que mon corps a subies dans les dernières années, j'ai pu remonter à la surface et entreprendre une vie normale. Il est peut-être un peu tôt dans le processus pour conclure que l'affaire est dans le sac, mais comme j'ai une grosse tendance vers le négativisme, j'essaie d'être positive pour une fois. Un changement d'attitude ne peut pas nuire!

Mon principal problème jusqu'à maintenant est mon insécurité en tant que future intervenante. La peur d'être inadéquate, de dire des stupidités, de ne pas savoir comment intervenir avec les clients. C'est symptomatique de quelque chose que je savais déjà et qui m'a été confirmé en fin de semaine passée (j'en reparlerai dans un autre billet). Et il fallait évidemment que ça se transfère dans mon stage. J'aurais dû le voir venir. En être consciente, c'est une chose, mais le plus important, c'est d'arriver à dépasser cette peur, à ne pas rester figée dans nos inquiétudes.

La solution? Laisser faire le temps, j'imagine. Noter les bons coups faits durant la semaine pour tranquillement me donner une nouvelle confiance en moi. D'autres trucs vous viennent à l'esprit?

3 commentaires:

  1. Oui, c'est merveilleux les congés !

    Contente de lire ton positivisme et que ça va actuellement bien dans ton stage.

    Pour ton insécurité, il n'y a pas de trucs. Du moins, je n'en ai pas à suggérer. Ça se développe à mesure que le tems passe. Se rappeler que tout n'est pas si important peut aider. Pose-toi la question si tu t'en rappelleras dans un an ? Non, laisse aller !

    RépondreEffacer
  2. Je suis contente de savoir que ton stage se passe bien. L'insécurité s'estompe avec l'expérience, mais étant une grande insécure moi-même, je ne suis pas très bien placée pour donner des conseils!!!

    RépondreEffacer
  3. Impulsive: Ah c'est comme la phrase classique "tu ne t'en rappelleras plus le jour de tes noces!". Le problème, c'est que j'ai la mémoire assez longue! :P

    Ellora: C'est ce que j'essaie de me dire qu'avec le temps, je vais prendre de plus en plus de confiance en moi. Je suis du genre à vouloir que tout se règle vite, c'est ça le problème.

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!