dimanche 16 septembre 2012

Rabat-joie

Des fois, je me demande pourquoi je regrette ma vie avec lui.

Je lis ses status Facebook ou des commentaires qu'il fait, et je ne peux pas m'empêcher de me dire "Non, mais quel enfant!". C'en est décourageant. Il en disait des niaiseries quand on sortait ensemble, quand on passait des soirées entre amis, qu'on faisait un peu les fous. Rien de mal à ça. Mais il me semble qu'il n'était jamais aussi pire que ce que je vois maintenant.

Je ne sais pas si c'est le retour au célibat qui fait que les neurones dans son cerveau se touchent trop, mais c'est clair que je ne voudrais pas être sa blonde dans des circonstances pareilles.

Je sais que je me répète, mais pourquoi c'est si dur pour les gars d'être matures? Il y a un âge pour chaque période de la vie. La période de l'enfance pour être insouciant, la période de l'adolescence pour expérimenter pleins de choses et lâcher son fou, déconner, etc., et la période adulte, où on accepte la réalité. Celle d'avoir grandi, vieilli, et qu'on doit passer l'étape suivante, c'est-à-dire prendre ses responsabilités et arrêter de penser qu'on peut rester jeune toute sa vie.

Je ne dis pas de couper tout plaisir dans son existence. C'est important de garder son cour d'enfant, de ne pas être sérieux tout le temps, de profiter de chaque moment. Ça, je suis bien d'accord. Mais il ne faut pas pousser ça à l'extrême non plus.

Je suis peut-être juste en train de devenir une vieille chialeuse rabat-joie aussi.

Soupir, soupir, soupir...

3 commentaires:

  1. Un de mes ex est aussi sur Facebook et je me passe le même commentaire quand je lis ce qu'il publie sur son profil... Nous ne sommes plus ensemble depuis 10 ans et, de mon côté, je peux affirmer que j'ai fait beaucoup de chemin. Mais pour sa part, c'est un peu triste...

    Évidemment, je ne suis pas rendue au même endroit que toi dans mon cheminement face à cette ancienne flamme, mais quand je lis ce qu'il écrit, ça confirme que je suis bien sans lui. Mon mari dit parfois des niaiseries, mais je le trouve drôle, lui!

    RépondreEffacer
  2. Impulsvie: J'y pense sérieusement...

    Ellora: Je sais que je suis mieux sans lui, mais il y a une partie de moi qui espère que, le jour où je ne serai plus en furie contre lui, on pourra essayer d'être des amis...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!