jeudi 9 février 2012

J'ai besoin de m'ancrer quelque part

C'est apaiser mes angoisses qui est ma principale préoccupation ces temps-ci. J'arrive à les faire taire la plupart du temps, mais tard le soir, quand je suis seule et fatiguée, ça ressort. J'essaie de m'ancrer dans le moment présent, mais on dirait que j'ai oublié comment...

Mon homme rentrait tard hier et je devais m'endormir toute seule. Des soirs, j'arrive à ne pas trop paniquer, mais hier, pour envenimer les choses, j'avais regardé une émission de télé un peu stressante. Une enquête policière, un maniaque qui s'en prenait seulement aux jeunes femmes, les traquaient et les tuaient. Tout pour me calmer, quoi.

J'ai fini par aller me coucher. En me disant que je ne m'endormirais pas tant qu'il ne serait pas revenu. Parce que de toute façon, j'allais me réveiller dès l'instant où sa clé allait tourner dans la serrure de la porte d'entrée. J'ai le sommeil léger, par-dessus le marché. J'ai pris des petites pilules roses pendant un temps, mais le psychiatre de l'équipe de greffe a dit que c'était préférable que j'apprenne à m'endormir par mes propres moyens. Alors je n'en prends plus. Je gère mieux mon insomnie qu'avant, c'est vrai. Mais mes pensées, je n'ai pas encore le contrôle là-dessus.

Vivre au jour le jour, lâcher prise, comment on fait ça?

2 commentaires:

  1. en tk, laisse-moi savoir si ta besoin dun petit apresmidi a la patisserie de la gascogne hehehe

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!