mardi 21 juin 2011

On fait tous du show business

Ça me fait toujours rire un peu de voir les réponses des stars quand on leur demande quel est leur plus gros défaut. "Oh, je suis pas très ponctuelle! Je suis peut-être un peu contrôlante aussi..."

Ouf, pas très ponctuelle, c'est vraiment un monstre cette fille-là! Quel calvaire elle doit faire vivre à son entourage! Quand est-ce qu'on va entendre les vraies affaires? Vous savez, dans le genre, "je suis la pire des égoïstes", "je néglige mes enfants à cause de mon travail" ou encore "je suis une infidèle chronique" (remarquez qu'il y a certaines vedettes qui l'ont déjà admis...).

Qui avoue ce genre de choses publiquement? Et même dans la vie de tous les jours, chez le "petit peuple", entre nous, qui va oser dire à sa meilleure amie, "hey, moi là, dans la vie, je suis rien qu'une maudite bitch!" ?

L'apparence, la réputation, le faux. Préserver son image. C'est important quand on fait du show business, mais ça l'est également dans des situations plus terre-à-terre. En famille, entres amis, avec les collègues de bureau où le mémèrage de bas étage peut être très fort. Paraître à son meilleur tout le temps, en toutes circonstances. Je ne dis pas que moi-même j'irais révéler mes pires démons aux autres, mais des fois, un peu d'authenticité, ça ne ferait pas de mal à personne. Après tout, la perfection n'est pas de ce monde. Alors, pourquoi prétendre le contraire?

3 commentaires:

  1. Dans ma tête je me sens obligée d'être parfaite tout le temps et lorsque je ne me sens pas parfait, je me sens comme un échec. J'ai des heures de thérapie à faire la dessus et je suis convaincue que je ne suis pas la seule à gérer ce problème.

    RépondreEffacer
  2. Tombée ici en allant de blogue en blogue...je vais te placer dans mes bookmarks je crois!

    J'avoue que ce que je ne dis pas aux autres, mes imperfections, mes gaffes...c'est mon petit jardin secret à moi. Je suis contente de pouvoir avoir mes secrets. Il y a des choses que je préfère taire, mais il y a aussi plein d'imperfections dont je fais part...M'avouer imparfaite, c'est comme être un peu meilleure...(Ça doit venir de: Faute avouée à moitié pardonnée!)

    RépondreEffacer
  3. Caro: On voudrait tous et toutes être parfait, c'est certain! Paraître bien tout le temps, dire les bonnes choses au bon moment... mais je crois que c'est une quête quelque peu épuisante! C'est dur d'apprendre à s'aimer comme on est.

    Michèle: Bien contente que tu sois atterrie ici! N'hésite pas à revenir! C'est important d'avoir un jardin secret, je ne nie pas ça du tout. Sauf qu'en même temps, avouer certains torts ou fautes des fois, je pense que ça peut nous rendre juste un peu plus sympa aux yeux des autres...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!