lundi 13 juin 2011

Argent, quand tu nous tiens

J'ai toujours mille idées de choses que je voudrais acheter, mais jamais un sous.

J'ai un côté économe tout de même, je vérifie souvent le solde de mon compte bancaire, je me trouve des astuces pour sortir moins d'argent afin d'en avoir assez à la fin du mois pour vider ma carte de crédit. J'ai un bon crédit, je ne paye jamais de factures en retard et je rembourse ce qu'on me prête à la cenne près.

Mais je cours toujours après mes finances. Et je dépends toujours un peu des autres. De mes parents même si je n'habite plus vraiment chez eux, de mon homme parce que c'est dans sa maison que je vis maintenant. Malgré le fait que j'ai une vie sociale, une vie de couple... qui viennent avec des dépenses. La vie coûte cher, point.

Peut-être que j'ai trop de temps libre aussi, ce qui me permet de chercher à gauche et à droite des distractions moyennant de l'argent. Peut-être que je vis un peu trop au-dessus de mes moyens, aussi. Peut-être que j'en ai marre tout simplement d'être éternellement paumée.

2 commentaires:

  1. Alors là, je te comprends puissance 100. Je suis dépensière. C'est dans mes gênes, on dirait. Ahahahah ! Et ma carte de crédit pleure souvent des larmes de sang. Mais bon. On n'a qu'une vie. Sauf que parfois, ça m'emmerde. J'aimerais bien être plus à l'aise. J'ai des projets qui demanderaient d'économiser... mais serais-je capable d'y arriver ? Parce que je ne parle pas de petites économies là. Anyway ! J'te comprends.

    RépondreEffacer
  2. Moi non plus je ne parle pas de petites économies. J'ai toujours eu des idées de grandeur! Dur dur d'aimer dépenser...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!