mardi 29 mars 2011

Nothing but the music

Mes parents ont toujours été de grands consommateurs de musique, spectacles, expositions, cinéma. Donc, j'ai été trimballée un peu partout de mon enfance jusqu'à encore aujourd'hui, ce qui m'a permis de développer un goût prononcé pour les arts et la culture. La musique tout particulièrement m'inspire et m'apaise. Quand je suis assise dans une salle, à écouter mes chanteurs/chanteuses préférés(es), je me retrouve souvent dans une sorte de transe, un état second où plus rien n'a d'importance, où je suis bien. La musique m'absorbe et je ne perçois rien d'autre, que les sons, la mélodie, les paroles.

J'étais dans cet état jeudi soir passé au spectacle de Sarah McLachlan, une chanteuse que j'adore depuis des années. Décor simple, mais de bon goût, choix de chansons judicieux, une Sarah chaleureuse et proche de son public qui prend le temps de répondre aux questions que des gens ont écrites sur des bouts de papier avant le spectacle et pendant l'entracte. J'ai bien sûr agrippé le bras de ma mère en m'exclamant "C'est ma toune!" quand les premières notes de MA chanson ont retenti. J'ai aussi découvert Butterfly Boucher (qui me faisait beaucoup penser à la chanteuse du groupe suédois Roxette), Melissa McClelland et Luke Doucet (le mari de l'autre), qui se mêlaient au spectacle et complétaient bien le tout. Tsé quand tu passes une belle soirée!
Je vous laisse sur ma toune, tiens!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!