lundi 7 juin 2010

Entre deux ronflements

J'en ai déjà parlé, j'ai un subconscient très actif, ce qui m'amène à faire un nombre incalculable de rêves à chaque nuit. Des rêves qui ne se tiennent pas, d'autres un peu drôles, d'autres plus coquins.

Mais il y a aussi les cauchemars. Ceux dans lesquels je me débats de toutes mes forces pour me réveiller et qui me laissent avec les mains glacées et le cœur qui palpite lorsque je parviens enfin à ouvrir les yeux.

Cette nuit, j'ai rêvé qu'un de mes nouveaux poumons ne fonctionnait plus et que l'on devait me l'enlever. Que tout prenait le bord. Que ma vie s'écroulait.

Le cœur à l'envers et le corps complètement frigorifié, j'ai réussi à m'extirper de ce calvaire pour revenir dans la réalité, bien étendue dans mon lit plutôt que sur une table d'opération. Il faisait chaud pourtant sous les couvertures, réchauffées par mon homme qui ronflait doucement à mes côtés. Je me suis retournée pour enfouir mon nez dans son cou. Je suis restée longtemps avec ces visions dans mon esprit, tentant de me convaincre que tout allait bien et que ce n'était qu'un mauvais rêve.

Petite fille, j'aimais vivre dans mes rêves, dans mon imagination trop fertile, parce que je trouvais ça plus beau et moins angoissant que la réalité. Maintenant, je suis mieux dans la vraie vie. C'est pas mal plus réconfortant... même si ça ronfle un peu.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton texte! De la façon que c'est écrit, ce que tu racontes, je trouve ça touchant de voir à quel point ça changer, la perception de tes rêves.

    Et je suis contente de te savoir heureuse :o)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!