mercredi 5 mai 2010

Je peux voir vos papiers, svp?

Des fois, je trouve les gens un peu niaiseux.

Il y a des travaux sur un boulevard assez achalandé proche de chez moi, ce qui fait qu'un côté de la rue est complètement bloqué à la circulation. La police se tient donc aux intersections pour s'assurer que les automobilistes respectent la nouvelle signalisation.

Sur un coin de rue, un policier fait son travail, guettant les alentours. Sur l'autre coin en face, deux femmes attendent pour traverser à une lumière rouge. Le policier, clairement, les regarde. La lumière est toujours de la même couleur, mais il n'y a plus de voitures qui passent, alors les dames décident de traverser la rue. Elles marchent gaiement et le policier les observe toujours. Elles arrivent devant lui et s'en suit une conversation, où je vois le policier pointer du doigt le feu de circulation et sortir de l'autre main des papiers de son manteau que je suppose être des contraventions. Les deux femmes sortent alors leur porte-feuille...

On connaît tous cette règle bien simple, qui est d'attendre que le feu tourne au vert ou au petit bonhomme blanc avant de traverser la rue. On sait tous aussi que si on se fait attraper par la police, il y a maintenant des amendes plutôt salées. Bon, quand il n'y a pas de petit monsieur ou de petite madame en bleu à l'horizon, on finit tous par traverser quand même sur la rouge. Mais là, le policier était juste devant elles! Elles l'ont vu clairement, et lui les avait spotté depuis longtemps. Il me semble que tu ne fais pas exprès d'aller te jeter dans la gueule du loup!

J'imagine que les règlements ont été inventés pour ne pas être respectés, même devant l'autorité...

1 commentaire:

  1. Comment dire... je suis "flabbergaster" devant leur stupidité!!! Il y en a qui font exprès pour payer des amendes et être dans le trouble, coudon! Tss, tss..

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!