jeudi 11 juillet 2013

Constatation # 19

Je ne trippe pas trop à me faire masser.

Là, j'entends vos cris d'indignation provoqués par la lecture de cette affirmation. Je sais, je sais, c'est relaxant, ça permet de faire le vide, et tout et tout. Je n'ai pas dit que je détestais ça. J'ai dit "je ne trippe pas trop". Différence.

Mon amoureux voulait aller se faire masser pour libérer ses points de tension, alors nous y sommes allés. Belle activité de couple quand même. Je n'avais jamais expérimenté le massage à deux, deux tables une à côté de l'autre, deux masseurs. C'est un beau moment de complicité et de relaxation en tandem, je l'avoue. Et pour avoir relaxé, j'ai relaxé. Tellement qu'après quelques temps, je me suis endormie sur la table, ce qui n'est pas mauvais en soi, parce que ça veut dire que je me suis vraiment détendue.

Mais la honte est survenue lorsque mon amoureux m'a dit, à la fin du massage, que j'avais ronflé. Eh merde... Bravo pour la détente de l'autre personne dans la pièce!

Pourquoi je ne trippe pas, donc? Parce que tu sors de là tout huileux, tout collant. Et parce que je n'arrive jamais à me détendre vraiment. Même si ça fait du bien, je sens toujours que je me contracte quand on me masse le cou, le dos. Au final, je suis bien, mais je reste toujours avec certaines tensions.

Ce qui m'amène à tirer une conclusion: je ne sais pas me détendre dans la vie. Je suis sûre que même endormie, il doit y avoir certains muscles qui ne se relâchent pas complètement. Ce qui expliquerait pourquoi j'ai souvent mal quelque part quand je me lève. Faudrait vraiment que j'essaie la méditation. Peut-être que ça m'aiderait.

2 commentaires:

  1. J'ai fait le même constat que toi dernièrement. Comme je me fais souvent masser ces temps-ci, je me force à chaque instant à me détendre, ce qui m'empêche par le fait même de m'endormir!

    Moi je me suis rendue compte que je suis extrêmement crispée quand je dors. Ou plutôt, quand j'essaie de dormir...

    Je fais parfois de la relaxation/méditation/visualisation, mais c'est difficile pour moi. Mon esprit vagabonde à tout moment. Par contre, avec le yoga j'arrive à relaxer et à garder mon esprit centrer.

    Je te comprends! Par contre, moi, j'adoooore me faire masser!

    RépondreEffacer
  2. Ouin, je pense aussi que la méditation risque d'être compliquée dans mon cas, parce que je ne suis jamais capable de mettre mon cerveau à off. Il doit bien y avoir des techniques pourtant... Dur dur de relaxer!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!