mardi 25 juin 2013

Se laisser une chance

Au début, quand j'ai rencontré mon amoureux, je le comparais sans cesse à l‘ex. Je le trouvais trop différent, je voyais seulement les choses que j’aimais chez l'ex et qui me charmaient et que lui ne faisait pas. Aujourd’hui, ce sont ces différences qui m’attirent chez lui.

Une des principales différences est notre capacité à bien communiquer. On ne parle pas pour rien dire et on est capable de discuter des vraies affaires. L'ex et moi on se parlait beaucoup, mais je ne suis pas certaine qu’on prenait le temps de se dire les vraies choses, de parler de ce qui nous dérangeait, des malaises, de régler les problèmes. Au final, il en résultait à beaucoup de non-dits, de choses en suspens.
Je suis une fille transparente. Quand je suis à l’aise avec quelqu’un et que quelque chose me dérange, je le dis. Sans détour. Je réalise que je n’étais pas capable d’appliquer cette transparence avec l’ex. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, mais peut-être que je sentais une résistance de sa part, qu’il trouvait toujours une façon d’éviter les sujets sérieux et que je me censurais sans m'en rendre compte. J'ai donc laissé passer bien des situations qui m'agaçaient dont j'aurais dû mettre au clair. Avec mon amoureux, je n’hésite pas à nommer les choses, et lui non plus. Ça fait du bien. Ça part sur des bases bien plus solides, plus vraies.
Je l’ai dit dans un autre billet, c’est quelque chose de différent et ça fait du bien. Ce qui est nouveau et différent peut faire peur au premier abord et avec raison, mais je me rends compte qu'il est important d'oser et d'ouvrir la porte à la nouveauté. Si je n'avais pas pris la chance d'apprendre à le connaître, je serais fort probablement passée à côté d'un tas de beaux moments. J'ai décidé de me laisser une chance, de nous laisser une chance. Et pour l'instant, je suis bien contente.  

3 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente pour toi et tu as entièrement raison, la communication c'est très important entre amoureux.

    Mon Chéri n'est pas très communicatif, mais je le suis pour deux!

    RépondreEffacer
  2. C'est une très bonne nouvelle tout ca! Il faut faire confiance en la vie, et surtout à la nouveauté.

    Lorsque j'ai commencé à fréquenter mon amoureux, je me trouvais milles excuses pour justifier que notre relation ne pourrait pas fonctionner à long terme: je sortais d'une relation éprouvante, il avait 5 ans de plus jeune que moi, il était aux études à temps plein, tandis que je travaillais depuis déjà 6 ans et que j'étais indépendante financièrement, il habitait à Québec chez ses parents, alors que j'habitais à Ottawa dans mon condo (léger détail!)...mais...à force de faire un bout de chemin avec lui, j'ai réalisé que ces différences étaient peu de choses par rapport aux choses qui nous unissaient concrètement: des valeurs similaires, l'écoute, la communication, le respect, la générosité, la volonté de bâtir quelque chose à deux, etc.. Ca fait maintenant près de trois ans que nous sommes ensembles, et bien que chéri soit encore aux études (!!) à Qéubec, la fin approche et nous pourrons bientôt cohabiter!

    Je te souhaite la meilleure des chances et surtout, je te souhaite d'être heureuse.

    RépondreEffacer
  3. Ellora: Merci! En autant que le fait que ton chéri ne communique pas beaucoup ne t'empêche pas de le faire de ton côté, comme je le faisais avant, alors c'est super!

    Tiffany: On peut dire qu'il y avait en effet beaucoup de facteurs contre vous au départ! Vous êtes bons d'avoir résisté à la distance je trouve. Ça prouve réellement que la persévérance peut payer. Je te souhaite à toi aussi de continuer d'être heureuse!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!