dimanche 11 novembre 2012

Tout est parti en fumée

Toute ma colère contre mon ex s'est envolée en fumée, ce matin... symboliquement.

Je l'ai fait brûler. Je lui avais écrit une longue lettre il y a plusieurs mois de ça, et après avoir confié à mon psychologue que je nourrissais toujours autant de frustration à son égard même après 6 mois de rupture, il m'a dit carrément que ça serait préférable de mettre ça derrière moi. On n'a jamais eu de conversation pour mettre les choses au clair (surtout pour que je me vide le cœur...), mon ex et moi. Il n'a jamais vraiment donné signe de vie, à part à ma fête où il m'a appelé. Pour me jaser de platitudes, comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous et que tout était beau, que le soleil brillait comme au premier jour.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les gars pensent que si tout est correct pour eux, ça l'est aussi pour nous? Ça été facile pour lui de passer à autre chose, c'est lui qui m'a laissé, qui est retourné dans ses vieilles habitudes, qui n'a rien perdu dans toute cette histoire. Ça, à la limite, je peux comprendre. Mais qu'il pense que je n'ai plus de peine, plus de rancœur, ça, je ne comprends pas.

Vous voyez, le dernier paragraphe prouve que je rumine encore beaucoup de choses. C'est pourquoi j'ai mis le feu à la lettre (suggestion du psy), pour détruire les sentiments inclus dedans. Est-ce que ça va vraiment fonctionner? Aucune idée. Mais au moins, j'aurai essayé de poser un geste concret.

4 commentaires:

  1. C'est tous ses petits gestes qui en bout de ligne feront la différence et qu'enfin tu pourras te sentir mieux face à ça. Chaque geste, est une petite victoire.

    RépondreEffacer
  2. Je suis totalement d'accord avec Éphémère...
    Maudit que c'est long une peine d'amour, y'a des jours et mêmes des minutes où on croit qu'on ne s'en sortira jamais!!!
    Courage!

    RépondreEffacer
  3. Éphémère: D'être capable de poser ces gestes-là, c'est en effet un bon pas pour moi.

    Laluna: Ce n'est pas ma première peine d'amour, mais je ne me souvenais pas que c'était aussi dur. Au moins, ces temps-ci les jours semblent longs.

    RépondreEffacer
  4. une peine d'amour est toujours dur!!!

    le temps arrange et apaise bien des choses

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!