samedi 21 janvier 2012

Constatation # 9


Je suis incapable de ne pas oublier quelque chose quand je quitte la maison.


J'ai beau faire le tour de la maison 4 fois, de vérifier l'inventaire de mes bagages 8 fois, en me convaincant que cette fois-ci, je n'ai rien oublié, mais à chaque fois, c'est peine perdue.

Même avec des listes, je laisse des choses derrière. Un objet différent à chaque nouveau départ. Si ça s'achète à l'épicerie ou à la pharmacie, ce n'est pas bien grave, comme me l'a souvent répété ma mère, mais dans le cas des médicaments, c'est un peu plus compliqué. Souvent, j'ai des éclairs de génie, comme un flash qui passe. Je me dis, "Il ne faut pas que j'oublie d'apporter telle chose...", et qu'est-ce que je fais automatiquement? Je l'oublie! 5 minutes plus tard, ça a déjà quitté mon esprit.

À quel âge ça commence, l'Alzheimer?

3 commentaires:

  1. C'est une maladie généralement diagnostiquée vers l'âge de 65 ans. Mais ce n'est pas parce que tu oublies souvent que tu peux l'avoir.

    Moi-même il m'arrive d'oublier souvent des trucs importants ou pas et je me suis souvent posé la même question.

    Voici un lien sur cette maladie neurodégénérative qui « entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales et de la mémoire. »

    Elle a touché 26 millions de personne dans le monde en 2005 et ce nombre pourrait atteindre le quadruple en 2050...

    RépondreEffacer
  2. transporte un Moleskine sur toi et ecris tout ce qui te passe par la tete

    RépondreEffacer
  3. Jeff: Je sais bien que si ça ne court pas dans la famille, les chances de développer cette maladie à un jeune âge est faible. Mais ça fait peur quand même...

    Rosmarinus: J'ai déja un petit calepin pour écrire toutes sortes de trucs. Le problème, c'est que j'oublie d'écrire dedans les choses que je ne veux pas oublier...

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!