jeudi 21 avril 2011

Tête en l'air

Ayayayaye!

Je ne peux pas croire que j'ai oublié de vous dire ça! J'en fais la promotion sur Facebook, mais pas ici, endroit qui a été inspiré par l'événement même!

Mais de quoi je parle, vous demandez-vous tous à l'unisson?

Mais de la Semaine nationale du don d'organes et de tissus, bien sûr! Ça se termine le 24 avril! Alors vous avez encore le temps d'aller signer l'endos de votre carte d'assurance-maladie si ce n'est pas déjà fait! Une simple petite signature peut sauver jusqu'à 8 vies, grâce à tous vos organes. C'est fascinant, n'est-ce pas?

Je sais que bien des personnes ont encore des réticences par rapport au don d'organes, et même si je suis en général quelqu'un de très compréhensif et ouvert d'esprit, dans ce cas-ci, il m'est difficile d'être impartiale. Être contre le don d'organes me donne un peu le sentiment que vous êtes contre le fait que je suis encore en vie aujourd'hui. Je sais, c'est très radical de dire ça, mais je crois que des fois, desperate times call for desperate measures, comme on dit en anglais. Que ce soit basé sur des croyances ou que ce soit une question de culture, il reste quand même qu'une fois décédé, nos organes sont beaucoup plus utiles dans le corps d'une autre personne que six pieds sous terre.

Signez don!





3 commentaires:

  1. Le mieux c'est d'en parler avec nos proches et dire nos souhaits car, en cas de décès brutal, je comprends les proches de n'avoir aucune envie de d'entendre parler du don d'organe alors qu'ils sont en plein deuil. Le choc est moins brutal si le sujet a déjà été discuté. Le deuil reste aussi pénible mais la décision du don d'organe devient évidente.

    RépondreEffacer
  2. Je signes ma carte sans même y pensé deux fois chaque fois que je recois un renouvellement.

    RépondreEffacer
  3. Jas: C'est plutôt souvent de trouver les bons arguments pour convaincre les gens de signer leur carte qui semble difficile ces temps-ci... même ceux qui sont proches de moi et voient à quel point le don d'organes peut être bénéfique.

    Caro: C'est excellent ça! Un bon exemple pour ton entourage!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!