mardi 26 avril 2011

Le don de me mettre en furie

Des fois, genre comme maintenant, je suis tannée de passer après le hockey et les foutus Canadiens. Je n'ai rien contre le fait d'avoir des passions dans la vie, c'est même important, mais il y a toujours bien des limites. Surtout quand ça va faire un an que je suis avec mon homme et que c'est le moment de célébrer un peu. Je ne demande pas grand-chose, pas de cadeau extravagant, ni même de nuit dans un hôtel de luxe, juste un souper en tête à tête au restaurant, bonne bouteille de vin incluse.

Mais de me faire répondre qu'il joue au hockey jeudi et vendredi soir, et que samedi soir les Canadiens vont peut-être jouer leur match ultime, donc que ça va aller à plus tard, ça me donne des envies de le planter là. Un an de relation ou pas. Je ne parle pas d'une occasion insignifiante ici, et il me semble que je ne demande pas la lune non plus. "Oui mais chérie, si le Canadien joue, tu le sais que j'aurai pas envie d'être au resto, j'aurai pas la tête à ça!" Mais tu devrais avoir la tête à ça! Je suis ta blonde bordel, c'est avec moi que tu sors, pas Carey Price!

J'ai peut-être l'air d'une enfant de 5 ans qui rouspète pour rien, mais là désolée, je suis en tabarnak. Il n'enterre pas sa mère, c'est une foutue game de hockey!!! Et ça fait me sentir comme si tout ce qu'on a partagé depuis un an ne compte pas à ses yeux. J'ai beau essayé de me raisonner en ce moment, il n'y a rien qui fonctionne. Et ça me fait me sentir ridicule en même temps, mais j'ai l'impression de faire beaucoup de sacrifices depuis qu'il travaille comme un fou et qu'on ne se voit jamais. Et là enfin, il a cinq jours de congé, qui tombent plutôt bien, et il n'est même pas prêt à faire un effort.

Briser des assiettes sur le plancher de la cuisine, c'est-tu un bon remède, ça?

10 commentaires:

  1. Ouch... Je ne suis jamais sorti avec un fan de hockey et quand je te lis, je me dis heureusement parce que je ne serais pas capable d'endurer ça. Pas dans une telle situation et de cette manière en tout cas.

    Demandes lui de trouver une date de remplacement et de te surprendre...

    RépondreEffacer
  2. J'en ai cassé des assiettes et ca ne vaut pas la peine. J'ai passé par où tu passes en ce moment dans mon dernier couple. Et le hockey et les jeux videos ont gagnés et j'ai quitté. Armes toi de patience et bonne chance.

    RépondreEffacer
  3. Je sais pas pour le plancher de la cuisine. Je suggère plus de les pitcher par la fenêtre. Comme ça, pas de ménage à faire après !!!! Héhéhé !

    Mais blague à part, j'avoue que c'est un peu poche ! :-(

    RépondreEffacer
  4. Je comprends ton point de vue et tu n'as pas tort. Ah les couples! Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin tout le temps ou presque! Ce que dit Marie a bien du sens: «Demande-lui de trouver une date de remplacement et de te surprendre...» Courage!

    RépondreEffacer
  5. ouais ca a lair chiant de sortir avec un fan des canadiens. je soupire pour toi XD

    RépondreEffacer
  6. Pour ma part, je serais d'accord pour skipper la game et aller au resto, mais à condition d'avoir la permission de me traîner un bidule capable d'aller vérifier le score aux demi-heures. Ce serait négociable?

    RépondreEffacer
  7. Marie: En temps normal, c'est pas si pire, mais là on parle d'une occasion assez spéciale, tsé. Il m'a dit qu'on pourrait faire ça une autre date, mais de là à me surprendre, c'est pas trop son genre...

    Caro: Si tu savais comme je suis une fille patiente! Mais tout le monde a ses limites.

    Impulsive: On a du gazon sur notre terrain, si je les lance par la fenêtre, le bruit d'atterissage ne sera pas aussi satisfaisant que sur le plancher!

    What the fuck: J'ai l'impression d'en mettre beaucoup d'eau dans mon vin justement, ça m'écoeure que les efforts viennent juste d'un bord.

    Pat: Soupirons ensemble alors.

    Mauvaise foi: J'imagine que ça pourrait être un compromis, mais encore là, il ne serait pas totalement concentré sur notre soirée. Foutu hockey.

    RépondreEffacer
  8. C'est pas la date qui est importante Viviane mais que vous souligniez le moment quand ce sera un bon moment pour tous les deux. Je comprends quand même ta déception ;)

    RépondreEffacer
  9. Tu peux réserver ton samedi ma belle!!

    RépondreEffacer
  10. Jas: Je sais bien que la date n'est pas si importante que ça, mais moi je voulais que tout soit parfait...

    Evyzamora: Ouin, sauf que là ça l'air que Georges St-Pierre se bat samedi!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!