Mon Dieu que j'aime ça être en vacances. Bon. C'est sûr que si on regarde ça d'un point de vue purement technique, ça fait depuis le mois de septembre 2009 que je suis en vacances (forcées). Mais on ne se sent jamais complètement en vacances tant que la chaleur et le soleil ne se sont pas pointés le bout du nez. Donc, depuis le mois de juin, je suis en vacances.
En fait, j'aime aller en vacances. (j'arrête de dire le mot "vacances" après ça, promis!) On s'est permis une petite semaine sur le bord de la mer en famille, histoire de renouer avec nos bonnes vieilles traditions. Mon petit coin de paradis, c'est à Ogunquit, dans le Maine, où ça sent bon l'air du large et où on se gave de homard jusqu'à en rouler par terre tellement on est plein. Malgré l'eau de la mer qui vous gèle les pieds si vous y restez plus de cinq minutes, je n'irais pas ailleurs. Ça faisait quatre ans depuis notre dernier séjour là-bas, et j'ai réalisé en y remettant les pieds que ça m'avait beaucoup manqué. Je suis débarquée de l'auto devant le resort et déjà, je me sentais mieux. Ma mère et moi avons eu la même réaction: God I love this place!
Je me suis reposée, je me suis faite plaisir, j'ai pris un bonne grosse dose de soleil et de sucreries et j'ai même fait un petit détour à Boston le temps d'une journée. Ça fait deux grandes villes d'Amérique du Nord que je visite en l'espace de deux mois; moi qui n'avais pas bougé de mon petit chez-moi depuis si longtemps, c'est quelque chose!
C'est définitivement le début d'un temps nouveau, mais aussi un retour aux sources. Rien de mieux pour garder les deux pieds sur Terre.
J'aimerais bien être assise sur une plage aussi vide que celle-là. Fin seule. Me semble que ça me ferait du bien.
RépondreEffacerTrès contente de te voir aussi satisfaite de tes vacances. :)
travelling is living :)
RépondreEffacerC'était vide seulement au début de la semaine. Vers la St-Jean, les Québécois ont débarqué en gang! Mais c'est sûr que c'est pas aussi achalandé que la Floride.
RépondreEffacer