mercredi 14 juillet 2010

Comme dans le temps

Branchée de partout sur mon corps, comme dans le temps. Je passe un Holter pour 24 heures, c'est-à-dire que je suis branchée à un moniteur cardiaque qui scrute tous les battements de mon cœur à la recherche d'éventuelles palpitations qui n'ont pas d'affaire là. Rien de bien grave, juste un peu gossant. Ça sent l'insomnie cette nuit... Ça me ramène à mon passé de patiente régulière sur l'aile de pneumologie avant ma greffe.

Pas exactement pareil, parce que c'était des intraveineuses qui me tenaient compagnie durant les longues nuits à l'hôpital, mais le résultat était le même. Le sentiment d'être un peu brimée dans ma liberté, de me sentir toute pognée à cause des bandages et des diachylons sur ma peau, et de ne pas avoir de posture pour dormir. En plus, ça me démange à cause de la colle des petites suces à électrodes.

J'ai l'impression de chialer pour rien, alors que j'ai vécu bien pire. Mais on perd l'habitude vite de ces choses-là on dirait. Au moins, il faisait beau cet après-midi sur St-Laurent. Je me suis permise une petite gâterie à l'excellente crèmerie Ripples. Ça aussi, ça m'a rappelé des souvenirs, parce que j'y allais de temps en temps pendant mes hospitalisations, histoire d'agrémenter la chose par une bonne crème glacée. Au moins, cette fois-ci, je n'avais pas besoin de retourner à ma chambre d'hôpital pour mes antibiotiques.

Une chance que les choses ont changé.

3 commentaires:

  1. "Une chance que les choses ont changés" Mets-en!
    Ripples= miammm! moi aussi j'y allais souvent pour me remonter le moral :)

    RépondreEffacer
  2. Jas: La dernière fois que j'étais allée chez Ripples, je pense que c'était avec toi, et on était en chaise roulante toutes les 2, à se faire pousser par nos esclaves! :P

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!