Je n'ai jamais fait de tag de ma vie sur mon blogue, que ce soit ici ou sur l'ancien, parce que je n'en voyais simplement pas l'intérêt. Mais celui-ci de SP4M me tente, l'approche est différente et j'ai le goût de me mettre dans la peau de son personnage juste pour voir. Alors allons-y!
On répond aux trois questions posées par SP4M dans son style à lui, selon La Tête / L'Coeur /L'Pénis ou L'Vagin. Dans mon cas, vous l'aurez deviné, ce sera L'Vagin (surpris, n'est-ce pas?).
Les trois questions:
1. Qu'est-ce que vous pensez des relations ouvertes? Si votre conjoint(e) vous le proposerait, vous diriez quoi?
La Tête: Premièrement, mon homme ne me proposerait jamais ça. Dans le cas de la relation exclusive, je ne pourrais pas être tombée plus dedans que ça. Je suis à lui et à personne d'autre, alors on n'y pense même pas. Pour ce qui est de ce que j'en pense, je suis contre ça parce que ça va contre ma conception du couple. On est avec une seule personne à la fois et c'est tout. Je crois à l'importance de la fidélité en amour et aussi, si j'y vais avec ma raison, je sais très bien que je ne serais pas capable de gérer une relation ouverte. Je laisser L'Coeur vous expliquer pourquoi.
L'Coeur: Trop dur émotionnellement. Pas que je l'ai déjà testé comme tel, mais juste d'avoir fréquenté quelqu'un qui ne voulait pas s'engager m'a montré que j'ai besoin de la totale. Tout ou rien. Et c'est tout ce qu'impliquerait une relation ouverte qui ferait mal. D'un côté, même si les règles seraient claires, je me sentirais sûrement coupable d'aller voir ailleurs malgré le fait que ça serait permis, et de savoir que mon homme ferait la même chose de son côté me donnerait des boutons d'angoisse et de jalousie. Bref, trop d'émotions impliquées. Ma vie est déjà assez compliquée comme ça!
L'Vagin: Bon... je ne me cacherai pas que j'aime le sexe. Donc, la perspective d'avoir plusieurs amants en même temps et que ça soit permis... wouhou!!! Sauf qu'il me semble que j'aurais peur aux bibittes à la longue, rapportées à la maison de mon bord ou du bord de mon homme... beurk!!! Et puis, j'ai un côté casanier dans le fond. J'aime être cajolé par la même personne, avoir mes petites habitudes, connaître celles de mon partenaire. C'est réconfortant quand on y pense. On s'ouvre, mais pas à n'importe qui non plus! C'est mon petit côté sélectif ça.
2. Quelle est pour vous la différence entre baiser et faire l'amour?
La Tête: Baiser, c'est quand les émotions et l'amour ne sont pas mélangés à l'acte sexuel. Quand on baise avec quelqu'un qui nous attire physiquement, mais pour qui on n'éprouve pas de sentiments amoureux. La baise sans attaches (qui peut à la longue devenir avec attaches, mais c'est un autre sujet). Quoique on utilise parfois le terme "baiser" quand le sexe est plus intense, moins sensuel et langoureux, plus bestial. Faire l'amour, ça implique qu'on est impliqué avec l'autre justement, ça a un sens plus spécial. Quand on fait l'amour avec la personne qu'on aime, la connexion est beaucoup plus forte selon moi.
L'Coeur: La Tête a pas mal résumé mon point de vue sur le sujet. Juste baiser, j'y arrive mal aussi. Je finis toujours par m'attacher, même quand il ne faut pas, quand c'est établi d'avance. Quand je fais l'amour, au moins je sais que c'est réciproque, que l'autre est là pour vrai, pas juste pour avoir sa baise, justement.
L'Vagin: À quel point je sens une différence quand je baise ou je fais l'amour, c'est plutôt dur à dire. Je pense que c'est L'Coeur qui vient rendre ça plus intense selon la personne avec qui on le fait. Physiquement parlant, le principe reste le même.
3. Que pensez-vous du risque de disparition de la banane?
La Tête: La banane, c'est un fruit plein de potassium, c'est bon pour l'organisme. Ça donne de bonnes recettes aussi, donc ça serait un peu triste de la voir disparaître un jour. Faut pas oublier les singes dans tout ça aussi!
L'Coeur: Je n'aime pas vraiment la banane, à part dans les muffins et les gâteaux, alors ça ne me dérangerait pas vraiment. Je ferais des gâteaux à autre chose!
L'Vagin: Isshh... Est-ce que vous voulez vraiment que j’élabore sur le sujet? Là, ça va tout de suite y aller avec les stéréotypes de la femme en chaleur qui va se rentrer à peu près n'importe quoi là-dedans qui ressemble moindrement à un pénis. Et bien sûr, on fait l'association avec la banane! Pré-ju-gé!!! Mais bon, si elle disparaît la petite jaune, il restera toujours le concombre...
Ahahah excellent ! Non mais je trouve ça le fun que t'aie pris le temps de faire ce petit exercise. J'aime particulièrement ta dernière réponse sur la banane. On voit que les filles pensent tout de suite à l'alternative un peu plus verte :P
RépondreEffacerFallait rester dans le thème des fruits et légumes! Et puis ça va bien avec ma conscience écolo! lol
RépondreEffacer