J'ai l'ennui facile.
Pas nécessairement quand je n'ai rien de prévu dans une journée. Pour ça, il y a toujours moyen de s'occuper. Mais quand ça fait des mois que je ne fais rien, à part un cours de psycho de la personnalité par semaine et du bénévolat de temps en temps, comme dirait l'autre dans sa chanson, le temps est long long long long.
Ça allait quand mon homme avait un horaire de travail décent et qu'on pouvait se planifier des activités de couple. Ça calmait mon ennui de lui. Mais depuis la fin mars, on ne se voit plus vraiment et je commence sérieusement à me morfondre. Sa maison est grande et j'en fais vite le tour. Il arrive le soir pour souper, prend sa douche et se couche parce qu'il est tout simplement crevé. Je ne me souviens même plus de la dernière fois que nous avons fait l'amour. Je ne pensais pas tant souffrir de son manque de présence. Mais ça me fait mal pour vrai. C'est un ennui physique, qui m'épuise, m'étourdit, me donne des maux de tête.
J'ai passé un nombre de mois incalculable seule chez mes parents, à attendre que le soir vienne, à attendre ma greffe, à attendre ma vie. J'étais célibataire et je n'aspirais pas à la vie de couple à ce moment-là, j'aspirais à la vie tout court. Des jours, ça m'angoissait cette attente, cette grande solitude. Ce silence. J'avais peur de mourir seule dans le silence.
J'en ai marre de me languir de lui, alors qu'il est mon chum légitime. J'en ai marre d'être si proche, mais de me sentir aussi loin. Et le pire, c'est que je sais que je me plains le ventre plein. Il n'est pas à l'autre bout de la planète en plein milieu du désert afghan, comme le beau-frère. La belle-sœur, elle, elle a de bonnes raisons de se morfondre et d'en mourir d'ennui et d'angoisse.
Mais j'ai l'ennui facile. Je suis une dépendante affective.
Je pense que ton ennui de lui est très légitime. Plus que légitime même! Peut-être que tu devrais parler avec lui et lui expliquer ce que tu ressens, si tu ne l'as pas encore fait. Ce n'est jamais bon pour un couple quand un des deux ne se souvient plus de la dernière fois qu'a eu lieu une relation sexuelle. Y'a un mur qui s'installe et c'est pas long. Trouvez un moyen pour vous rapprocher le plus tôt possible. ;)
RépondreEffacerIl faut apprivoiser la solitude. Ce n'est pas une mauvaise chose. Au contraire même. Tu dois aussi te découvrir des intérêts, des activités qui te plaisent. Il y a plein de choses qu'on peut faire quand on est seule et qui sont agréables. Lire, écrire, chanter, faire du sport, de la photo... Name it. Te reste à choisir. Et puis, tu as quelque chose de précieux. Du temps. Combien autour de toi ne font que courir après le temps ?
RépondreEffacerCâlin miss.
Adopter un kid, ca va tocp :) cest kd ses prochaines vacances?
RépondreEffacerJe suis comme toi, moins le chum et c'est difficile de combattre tout les jours. De savoir si c'est vraiment l'ennui ou si c'est juste la dépendance qui nous chicotte.
RépondreEffacerWhat the fuck: Il le sait que je m'ennuie, mais il ne peut pas rien faire pour m'aider. Il est obligé de rentrer travailler 12h par jour, sinon il pourrait être mis à la porte. La patience est de mise...
RépondreEffacerImpulsive: Je croyais l'avoir apprivoiser, mais ça l'air que non. J'ai envie de faire pleins de choses, mais de rien faire en même temps. Et le cours de zumba que je voudrais suivre, il ne se donne jamais l'après-midi. C'est n'importe quoi!
Pat: Es-tu folle toi?? J'ai même pas de bacc, je ne vais pas adopter un enfant certain! Ses vacances... en quelque part dans le mois de mai.
Caro: Bonne question en effet... un mélange d'ennui avec de la dépendance, peut-être?