jeudi 28 avril 2011

La tempête est passée

J'ai ragé, j'ai tempêté, j'ai presque crié, j'ai argumenté, j'ai même sacré, et finalement j'ai pleuré. Le problème est-il réglé? Pas complètement, mais au moins, l'abcès qui avait pris beaucoup d'ampleur depuis un peu plus d'un mois a été crevé. Fatigue, ennui, nerfs à vif, on peut mettre ça sur le dos de pleins de facteurs. Chacun a ses torts, chacun reste un peu sur ses positions.

Il n'y a finalement pas de date officielle pour notre souper. Il comprend ma déception et ma frustration, et a admis que certaines de ses vieilles habitudes de célibataire sont plus difficiles à perdre que d'autres. Mais il a aussi amené un bon point, qui est que ce serait mieux de se prévoir une vraie belle fin de semaine complète, réservée pour nous deux pour bien célébrer, sans dérangement, sans distraction. Je suis bien d'accord, au fond. Je voulais souligner notre anniversaire de façon parfaite. De voir mes plans être contrecarrés, additionné à tout le reste, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Une grosse goutte.

Pour ce qui est du hockey... je vais tenter de rester patiente. C'est ça la vie de couple, non? Faire des compromis et mettre de l'eau dans son vin et tout le reste...

On commence à magasiner un ensemble de chambre à coucher, ce qui est tout de même un projet commun, et c'est lui qui l'a proposé ce matin. Un petit pas pour mon homme, un grand pas pour notre couple?

3 commentaires:

  1. J'imagine que oui! Je te le souhaite! :) Malgré le fait que je sois très très critique quand au couple en général. Je ne pense pas que tu aimerais mon analyse personnelle en tenant compte de ce que tu écris ici. ;) Je peux être très dure et très réaliste... Trop peut-être! Sûrement trop! ;)

    RépondreEffacer
  2. Contente que vous ayez eu une discussion qui vous fait faire un pas dans la bonne direction. SOuvet c'est le manque de communication qui tue le couple.

    RépondreEffacer
  3. What the fuck: Mais vas-y ma chère, dis-moi le fond de ta pensée! C'est pour savoir ce que vous avez à dire que je publie mes textes ici!

    Caro: Je dis souvent que la communication est la clé, mais c'est pas toujours facile de l'appliquer soi-même, n'est-ce pas?

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!