mardi 8 mars 2011

Merci Ginette

J'ai relu mon texte d'hier. Et je me suis trouvée un brin pathétique. Premièrement, parce que j'ai la vague impression d'avoir déjà écrit quelque chose de semblable. Et aussi, parce que toujours emportée par cette réflexion des journées de tempête, j'ai observé. Observé mon homme, à la recherche d'un peu de positivisme dans mon coup de blues.

Et j'ai vu, mes amis, oui j'ai vu! Ces petits gestes, si minimes soient-ils, mais pourtant si présents qui mettent en valeur son côté attentionné et prouvent son affection pour moi. Le petit bec qu'il dépose sur ma joue en se levant le matin de bonne heure pour aller travailler, alors que moi je suis encore au lit. Le coup de téléphone à chaque midi qu'il me fait juste pour voir comment ça va. Me conduire chez mes parents à 45 minutes de chez lui juste parce que j'ai peur au volant de Petite Mazda quand il neige. Cette main qui repose sur ma cuisse quand on regarde nos émissions de télé ensemble. Et je pourrais continuer ainsi pendant des paragraphes et des paragraphes!

À trop s'inquiéter, on en vient à ne plus porter attention à tous ces détails du quotidien. Hier soir, je me suis concentrée sur l'essentiel. C'est d'être aimé, que disait une chanson populaire.

2 commentaires:

  1. C'est dans les petits détails comme ceux que tu énumères que l'on trouve l'essentiel, le vrai, celui qui fait sourire. On n'échappe pas au doute (et heureusement d'ailleurs), mais il faut aussi être capable de le laisser de côté pour apprécier. Contente que ça aille mieux :)

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien d'accord avec Marie. Et je suis contente que tu puisses te rendre compte de ces petits gestes qui prouvent l'amour. :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!