vendredi 14 septembre 2012

Voyage voyage

Je vous avais quitté mes amis, sans vous avertir. Oh, pas très longtemps, ni très loin. En Ontario. Mais juste de partir pour quelques jours, loin de tout, être où personne ne me connaissait m'a fait beaucoup de bien. Je me rends compte que je me soucie encore beaucoup du regard des autres et au quotidien, ça finit par peser lourd sur mes épaules. En voyage, je m'en fous. Je ne me maquille pas, j'ai toujours les cheveux de travers et je me mets à peu près n'importe quoi sur le corps. C'est triste au fond, puisque je voudrais tellement afficher cette même désinvolture dans ma vie de tous les jours, mais je n'y arrive pas. Mais bon, je ne réglerai pas mon foutu problème d'estime de soi dans ce billet.

Mon périple a commencé à Kingston, jolie petite ville sur le bord du lac Ontario.


Depuis que je suis revenue à Montréal, je constate que j'aime encore cette ville, mais que je me sentirais mieux dans un endroit comme Kingston, où la circulation est moins dense, où tout est près et accessible sans qu'on se retrouve coincé dans des bouchons de circulation interminables, où l'atmosphère est simplement plus détendue, finalement. Le fait que l'eau fait partie prenante du vieux Kingston lui donne beaucoup de charme. Je sais qu'il y a des cours d'eau à Montréal aussi, puisqu'on est sur une île, mais j'habite plutôt loin du vieux-port, alors je n'ai pas l'occasion de profiter de la vue souvent.


Il y avait même des petits canards pour nous dire bonjour en cette fin d'après-midi!

On s'est ensuite déplacé vers St. Catharines, dans le but d'aller voir les chutes du Niagara. Je ne les avais jamais vues, mon père non plus, alors ma mère tenait absolument à ce qu'on se rende à Niagara Falls. Et j'avoue franchement que j'ai été assez impressionnée! C'est la force de la nature à l'état brut! J'ai pris énormément de photos, mais je vous en monte seulement une:


Ensuite, on a continué à se promener dans la région de Niagara, où les vignobles pullulent.


On a bien sûr fait une petite réserve d'alcool...


Dans le village de Niagara-on-the-Lake, je me suis régalée le temps d'un dîner, avec une poutine au homard (après le macaroni au fromage au homard, il fallait bien que je goûte à ça!) et une torte au chocolat, fraises et basilic.



Ce fut un très beau voyage. C'est toujours difficile de revenir à la maison après ça. Dans 3 semaines, je reprendrai le chemin de l'école après des mois, que dis-je, presque 2 années à refaire mes forces. Je me croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois-ci. Heureusement, j'aurai pu me permettre de me faire plaisir au travers de tout ça, même s'il y a eu des moments moins plaisants que d'autres.

On focuse sur l'avenir maintenant.

3 commentaires:

  1. "Petite" réserve, hein ! J'aurais pas voulu voir une grosse. :-P Et ce petit dessert a l'air bien bon. Ce qui me rappelle le meilleur gâteau éponge/shortcake aux fraises que j'ai mangé à Dublin... Miam !

    Pour l'école, ça ira !

    Et pour se foutre des autres, essaie. Ici et là. Avec des efforts, on peut arriver plus loin qu'on pensait.

    RépondreEffacer
  2. yeah cest tjrs le fun des ptits trips comme ca! tu peux aller voir la rivière entre laval et montreal. cest à 10 min de marche de chez toi

    RépondreEffacer
  3. Impulsive: On aurait pu acheter bien plus de bouteilles que ça, mais on s'est retenu! Se foutre des autres au quotidien... a work in progress.

    Rosmarinus: Ouin mais la rivière elle est un peu brune... pas très invitant!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire, c'est agréable! Un petit commentaire, c'est bon!