Bon, ça y est, ce matin a commencé ma saison officielle de chialage! (quoiqu'elle a sûrement débuté longtemps avant l'hiver, cette année...) Première neige égal premier ronchonnement hivernal et début de l'hibernation.
On voit dans les émissions de télé les gens qui s'émerveillent de la première neige qui tombe, en petits flocons épars, les yeux remplis de ravissement, comme s'ils n'avaient jamais vu ça de leur vie. C'est beau pendant 3 secondes, jusqu'à ce que tu réalises que ce n'est que le premier centimètre d'une centaine (minimum) d'autres pour les 4 prochains mois. Et que lors des jours où il fait plus chaud à l'extérieur, cette masse froide et collante va se transformer en "slush" sale et grise. Que de réjouissances!
Il ne faut pas oublier non plus les plaques de glace sur la route, les bancs de neige de 5 pieds de haut, la pluie verglaçante, le vent glacial... J'haïs l'hiver, est-ce que ça paraît?
J'haïs l'hiver plus particulièrement parce que ça me terrifie de conduire ma voiture sur nos belles routes enneigées. J'ai beau me parler, prendre des grandes respirations, me dire que je suis une bonne conductrice, mais il n'y a rien à faire. Ça me stresse littéralement. La peur incontrôlable de déraper et de prendre le champ, d'accrocher l'auto du voisin qui est stationné sur le bord de la rue quand je passe par là, tentant de faire mon stop. Vous me direz, si tu as seulement un petit accrochage, ce n'est pas plus grave que ça, c'est juste de la tôle. Vrai. Mais c'est un accident quand même. Et puis, même lorsque c'est quelqu'un d'autre que moi qui conduit, par exemple dans une tempête de neige, j'ai tendance à aggriper un peu plus fort que d'habitude la poignée de ma portière. Je me compte quand même chanceuse d'avoir un amoureux qui peut me conduire partout où j'ai envie d'aller.
Je me vois très bien, dans mes vieux jours, devenir une "Snowbird" et déménager en Floride pendant l'hiver. Ouais, monter mon sapin de Noël en regardant le soleil se coucher sur une plage de Miami, c'est beaucoup plus mon style.
Bon hiver!
Je vois que tu adores l'hiver, toi... :-D Blague à part, étant un conducteur professionnel (chauffeur d'autocar), je t'avoue que je préfère conduire sur le sec que sur de la poudreuse.
RépondreEffacerMais c'est mon travail et je dois faire avec. Je dois en fait composer avec tous les éléments que Mère Nature mettra sur ma route.
Mais je me dis qu'il vaut mieux que l'hiver commence maintenant et se termine plus rapidement... ;-))
Je partage totalement ta crainte de conduire sur les routes en hiver. Depuis un gros accident avec 4 de mes amies où JE conduisais ma nouvelle voiture après une escapade dans un chalet, nous avons fait des tonneaux et tout....heureusement, personne de blessé...j'ai horreur de conduire l'hiver mais je dois m'y confronter tous les jours...travaillant loin de mon domicile, les routes de campagne et tout...
RépondreEffacerMais j'adore l'hiver, pour aller dans le bois et l'air pur qu'il nous apporte!
Jeff: Tu es très perspicace toi! Je n'aimerais pas être chauffeure d'autocar je pense! Il faut avoir les nerfs solides!
RépondreEffacerMichèele: Ouf, ça a dû être vraiment paniquant ça! Au moins, il y a eu plus de peur que de mal. Si au moins j'aimais marcher dans la neige, ça serait déjà moins pire...